La légende vivante du football Mondial, Pelé a cité les meilleurs joueurs de l’histoire lors d’une interview qu’il a accordé à « Madrisdista Real ».
« C’est une question très difficile. Mes prix et mon histoire parlent pour moi. Il est difficile de comparer les différentes époques du football. Il y a eu tellement de joueurs incroyables. Je suis honoré d’être considéré comme le meilleur », a d’abord répondu le triple vainqueur de la Coupe du Monde avec le Brésil.
Invité à donner son top 10 des meilleurs joueurs de l’histoire, Pelé a donné une liste très élargie sans ordre précis. « Une autre question difficile. Il y en aura plus de 10 seulement rien que pour ma génération. Je vais en citer… (rires) Diego (Maradona), Alfredo (Di Stéfano), Trapatoni, Garrincha, Cruyff, Beckenbauer, Alberto, Zidane, Ronaldo, Iniesta… »
Et pour la génération d’aujourd’hui ? « Aujourd’hui, nous avons de la chance d’avoir d’excellents joueurs. Cristiano est super. Messi est incroyable. L’avenir s’annonce radieux pour Mbappé », a-t-il lancé.
La légende vivante de Santos avait refusé de rejoindre le Real Madrid. Il a aussi évoqué cette épisode de sa carrière : « Cela aurait été incroyable de jouer au Real Madrid, avec une telle histoire, mais je ne regrette pas d’être resté et d’avoir joué ma carrière à Santos. Le souhait de rester à la maison a été plus fort, mon avenir aussi », a-t-il indiqué.
« Alfredo Di Stéfano aurait pu être le joueur le plus complet de l’époque. Il était fantastique. C’est dommage qu’il n’y ait pas suffisamment de vidéos de ses performances, il serait sans doute plus populaire », a poursuivi le Brésilien.
Pelé a également évoqué l’actuel entraîneur des Merengues, Zinédine Zidane. « Il a la chance d’avoir autant de succès sur comme en dehors du terrain. Ce n’est pas simple. La pression pour gagner fait partie de l’histoire du Real Madrid, on attend beaucoup des entraîneurs. Je pense qu’il a fait un travail exemplaire. Il gère bien les meilleurs joueurs parce qu’il en a fait partie, les joueurs ont la chance d’avoir un entraîneur avec de l’expérience. C’est difficile de connaître le succès tout le temps. J’espère qu’il maintiendra le Real Madrid au sommet, ce n’est pas facile. »
Dans un derby de l’Afrique de l’Ouest disputé ce vendredi au stade Larbi Zaouli de…
Lors du tirage au sort de la 46e édition du Championnat d’Afrique des clubs champions…
La FTF a publié ce vendredi soir le programme des matches comptant pour les huitièmes…
Accompagnée de son staff technique, Issam Jellali et Karim Kamoun, la tenniswoman tunisienne Ons Jabeur…
Ce vendredi après-midi, le coup d'envoi des demi-finales de la phase de play-off Elites 2024-2025…
Dans un communiqué rendu public ce vendredi après-midi, le comité directeur de l’Espérance de Tunis…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment