Le président de la Confédération africaine de football (CAF) Ahmad Ahmad a été interpellé ce jeudi matin, dans un hôtel à Paris où il séjournait pour assister au congrès de la FIFA.
Ahmad Ahmad a été apréhendé vers (08h30) à l’hôtel Berri, à Paris, pour être entendu par les services de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (Oclif), selon l’hebdomadaire “Jeune Afrique”. Selon la même source, cette interpellation serait liée au contrat rompu unilatéralement par la CAF avec l’équipementier allemand Puma pour s’engager avec la société Technical Steel, basée à La Seyne-sur-Mer.
“Jeune Afrique” a indiqué qu’ “une signature de contrat qui, selon l’ex-secrétaire général de l’instance continentale, Amr Fahmy aurait été favorisée par la proximité entre Ahmad Ahmad et l’un des dirigeants de l’entreprise française et dont le surcoût atteindrait 830 000 dollars (739 000 euros). « Toutes les décisions ont été prises de manière collégiale » et « transparente », s’était défendu mi-avril le patron du foot africain.”
Dans un derby de l’Afrique de l’Ouest disputé ce vendredi au stade Larbi Zaouli de…
Lors du tirage au sort de la 46e édition du Championnat d’Afrique des clubs champions…
La FTF a publié ce vendredi soir le programme des matches comptant pour les huitièmes…
Accompagnée de son staff technique, Issam Jellali et Karim Kamoun, la tenniswoman tunisienne Ons Jabeur…
Ce vendredi après-midi, le coup d'envoi des demi-finales de la phase de play-off Elites 2024-2025…
Dans un communiqué rendu public ce vendredi après-midi, le comité directeur de l’Espérance de Tunis…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment