France: Du football pour l'UNICEF

Les 17, 18, 19 et 20 février 2012, les clubs professionnels de football des Ligues françaises 1 et 2 se mobilisent pour défendre un droit essentiel aux enfants : le droit de jouer.

Tous les enfants ont droit à leur “enfance”, pouvoir rire, rêver, jouer et se dépenser librement devrait être pour les enfants un droit ordinaire et incontesté. Or certains doivent travailler, d’autres n’ont tout simplement pas la chance de grandir dans un environnement favorable…
Dans le cadre de cette journée dédiée, les stades accueilleront les bénévoles de l’Unicef France, qui iront à la rencontre des spectateurs pour mener des animations et des actions de sensibilisation.

Par ailleurs, l’opération «1 bracelet contre 1 don» permettra de collecter des fonds pour venir en aide aux enfants démunis en France et dans le monde. Dans l’enceinte des stades, des messages de sensibilisation seront également diffusés ; tandis que les sites web des clubs relaieront aussi cette campagne inédite !

«Pour l’Unicef, le sport est un outil essentiel au développement. Il constitue un support ainsi qu’un vecteur dans ses programmes. Le football, parce qu’il est un sport pratiqué dans tous les pays du monde, par des enfants de toutes les origines sociales, est porteur d’un rêve d’égalité auquel s’associe l’organisation», explique Jacques Hintzy, Président de l’Unicef France.

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Commentaires

Haut