Alors que la préfecture du département des Bouches-du-Rhône en France a pris hier un arrêté pour interdire le port du maillot du PSG dans le centre-ville marseillais dimanche, date de la finale de la Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich, le préfet de police a décidé ce jour de l’abroger, a fait savoir la préfecture de police vendredi 21 août, en fin de matinée.
« Cet arrêté avait pour seul objet la protection des supporteurs parisiens », qui avaient été pris à partie mardi soir par des supporteurs marseillais lors de la retransmission de la demi-finale, regrette la préfecture. Cependant, elle « invite instamment les supporteurs parisiens qui assisteront à des retransmissions de la finale à Marseille à ne pas porter de signes ostentatoires dans l’espace public et à faire preuve de modération dans leurs éventuelles célébrations afin de ne pas être pris à partie. » Et de préciser que des forces de l’ordre seront présentes autour du Vieux-Port ce soir-là.
Selon Le Monde, c’est le président de la France Emmanuel Macron a lui-même appelé le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, vendredi matin de Brégançon, à la suite de l’émotion et de l’incompréhension suscitées par l’arrêté pris par le préfet de police des Bouches-du-Rhône. « Ils ont convergé sur le fait que c’était contre-productif », indique la même source source, qui parle de « vision commune » de la part des deux hommes sur le sujet.
Qui succédera à Rodri au palmarès du Ballon d'Or ? France Football a annoncé ce…
Le président de la Commission fédérale des compétitions et membre du bureau fédéral de la…
L’Espérance de Tunis poursuit au Caire sa participation à la 41e édition masculine du championnat…
La direction de l’Avenir Sportif de Kasserine a déposé une plainte pénale auprès du Pôle…
Puisque plusieurs terrains africains ne sont pas encore homologués ni par la CAF ni la…
La Fédération arabe de basketball a annoncé sur sa page officielle Facebook que la Tunisie…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment