La Ligue du Football Professionnel a officialisé ce jeudi le titre de champion de France du PSG, le 9e pour le club de la capitale. L’Olympique de Marseille est directement qualifié pour la Ligue des Champions de l’UEFA tandis qu’Amiens et Toulouse sont relégués.
Alors que la LFP a mis fin officiellement aux Championnats de Ligue 1 et de Ligue 2, le PSG a été officiellement désigné champion de France. « Le classement prend en compte un indice de performance selon le nombre de points marqués sur tous les matchs joués, a expliqué Didier Quillot. Pour départager les égalités sur cet indice de performance, les confrontations particulières ont été retenues. C’est la même règle que celle adoptée par la Fédération française de football. »
Le PSG vient de remporter le 9e titre de champion de France de son histoire (après 1986, 1994, 2013, 2014, 2015, 2016, 2018 et 2019), égalant ainsi le total de Marseille. Il n’est plus qu’à une longueur du record absolu détenu par Saint-Etienne (10).
Le PSG, l’OM et le Stade Renais sont qualifiés pour la Ligue des champions tandis qu’Amiens et Toulouse sont relégués le principe de deux montées et deux descentes ayant été adopté par le conseil d’administration de la Ligue.
Outre le match amical international contre la Tunisie le 7 juin prochain, la sélection marocaine…
Le joueur vedette du club allemand de St. Pauli, Elias Saad, a subi un coup…
L’Étoile Sportive du Sahel a publié un nouveau communiqué dans lequel elle dévoile le cahier…
Le club mexicain León a perdu son appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS)…
L’équipe nationale tunisienne de handball s’est inclinée ce mardi 6 mai 2025 face à son…
Ce mardi 6 mai, le processus de pose de gazon naturel sur le terrain du…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment