Ce jeudi, une rréuniona eu lieu chez la FTF avec des représentants des clubs de la Ligue 1, où un représentant du bureau fédéral de la FTF, le superviseur et le directeur de la DNA étaient présents, mais au contraire, la majorité des clubs de Ligue 1 professionnelle se sont absentés.
Il s’agit seulement des représentants suivants : l’US Monastir, l’Etoile du Sahel, le CS Sfaxien, le Stade Tunisien, l’ES Zarzis, de l’EGS Gafsa et la JS Omrane.
Cette réunion était la bonne une occasion pour évoquer les dossiers suivants : la mise en place du projet VAR, l’examen de certaines erreurs d’arbitrage, et enfin la présence d’arbitres étrangers lors des dernières journées du championnat, notamment le derby.
A cet égard, il a été décidé que l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) sera déployée dans toutes les rencontres des 5 journées à venir, tout club souhaitant faire appel à des arbitres étrangers devra en faire la demande au minimum dix jours avant la rencontre concernée, et s’acquitter au préalable du montant requis auprès de la DNA.
Enfin, la nationalité de l’arbitre du derby de la capitale CA-ST pourrait être arabe, comme l’a révélé le président de la DNA, Mourad Ben Hamza.
Ci-après le programme détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses arabe,…
Ci-après le programme détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses arabe,…
Les quarts de finale retour de l’Europa League, disputés ce jeudi soir, ont enregistré l'élimination…
Ce jeudi soir, le nouveau sélectionneur de l’équipe de Tunisie U20, Abdelhay Ben Soltane, a…
Ce jeudi en début de soirée, l’Unité d’intégrité des sports aquatiques a suspendu 21 mois…
Et un deuxième coup dur pour l'Espérance de Tunis venant de la CAF ! L'instance…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment