M. Hédi Fouchali, porte-parole de la FTF, a indiqué que les raisons des changements apportés au calendrier cette saison dépassent la Fédération.
Il a également précisé que les rencontres en retard ont été programmées comme suit :
Dimanche 22 mai :
Mercredi 25 mai :
Vendredi 27 mai :
Le reste des journées se dérouleront selon le programme suivant :
12 juin : 21e journée
22 et 23 juin : match retard C. Africain-O. Béja
26 juin : 22e journée
29 juin : 23e journée
3 juillet : 24e journée
6 juillet : 25e journée
10 juillet : 26e journée
Par ailleurs, le Bureau fédéral examinera lors de sa prochaine réunion, la date des demi-finales et de la finale de la coupe de Tunisie.
Le Bureau fédéral de la FTF a décidé, lors de sa réunion tenue mardi, d’abandonner l’idée de la tenue d’une Assemblée générale extraordinaire et se contenter d’une Assemblée générale ordinaire le 30 juillet prochain. A cet effet, des commissions seront chargées de bien préparer cette assemblée qui débattra de certains sujets relatifs aux règlements intérieurs, au code disciplinaire et au cahier des charges du football professionnel et du football amateur.
La sélection tunisienne disputera, le 29 mai courant à Sousse, un match amical face à son homologue de Centrafrique, en prévision de sa confrontation avec le Tchad, le 5 juin prochain à Sousse, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2012).
Le coup d’envoi du match amical sera donné à 16h00, alors que le match officiel face au Tchad débutera à 18h00.
La Confédération africaine de football a désigné un trio arbitral guinéen pour diriger le match Tunisie-Tchad. L’arbitre central sera Mario Bangoura et les assisants seront Aboubaker Doumbia et Alassane Diane.
La sélection nationale olympique affrontera le 4 juin à Radès son homologue sénégalaise en match comptant pour le 2e tour aller des qualifications pour le tournoi olympique de Londres-2012. Un trio arbitral malien, composé de l’arbitre central Ousmane Karembe et des assistants Moumini Berthe et Hamadoun Kola Cissé, dirigera la rencontre.
L’arbitre assistant Mohsen Ben Salem a été retenu dans la liste des arbitres qui dirigeront les rencontres du Mondial U20, prévu du 29 juillet au 20 août en Colombie.
Le porte-parole de la FTF a exprimé l’indignation de la Fédération face aux actes de violences enregistrés après le match Stade Gabésien-ES Béni Khalled, appelant tous les responsables, entraineurs, joueurs et supporters à la retenue et à éviter la provocation et les déclarations susceptibles d’aggraver la situation.
D’autre part, le Bureau fédéral a salué le rôle important qu’a joué M. Tarek Bouchemmaoui, membre du Bureau exécutif de la CAF, en vue de protéger les intérêts des clubs tunisiens, notamment le Club Afriain et l’Etoile du Sahel auprès de l’instance continentale, après les évènements ayant émaillé le match C. Africain-Al-Hilal et le forfait de l’Etoile du Sahel contre Kaduna United.
Le Président de la Commission Coupe-Championnat, Chiheb Belkhyria, se rendra en France en vue de conclure des accords avec des stadiers pour l’organisation de rencontres avec des clubs en Tunisie et effectuer des opérations blanches dans ce domaine.
Source : TAP
La Fédération internationale de football association (FIFA) a décidé aujourd’hui d’infliger une sanction à la…
Une nouvelle compétition va faire son apparition cet été et qui verre la participation de…
Ce vendredi 23 mai, à partir de 16h, auront lieu les matchs de la première…
Ci-après le programme TV détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses…
L’Union Sportive de Ben Guerdane accueillera, ce dimanche 25 mai, l’Espérance Sportive de Tunis dans…
Le match retour de la finale du Championnat national de basketball féminin se tiendra demain,…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment