Sport

Natation : Hafnaoui suspendu 21 mois pour …

Natation : Hafnaoui suspendu 21 mois pour …

Ce jeudi en début de soirée, l’Unité d’intégrité des sports aquatiques a suspendu 21 mois le nageur tunisien Ahmed Ayoub Hafnaoui pour trois manquements à ses obligations en matière de localisation antidopage.

“M. Hafnaoui a admis avoir commis trois manquements à l’obligation de transmission d’informations sur la localisation au cours d’une période de douze mois, enfreignant ainsi l’article 2.4 des Règles antidopage de la Fédération internationale de natation et a accepté une sanction de 21 mois”, a écrit l’instance mondiale.

La suspension a pris effet le 11 avril 2024 et tous ses résultats depuis cette date ont été annulés. La sanction prendra fin le 10 janvier 2026. Champion olympique du 400 m nage libre aux JO de Tokyo en 2021, Hafnaoui avait déclaré forfait pour ceux de Paris l’été dernier. Il a également remporté les titres mondiaux du 800 et 1500 m en 2023 à Fukuoka (Japon).

A noter que dans le cadre de la lutte contre le dopage, les sportifs doivent en effet renseigner dans un logiciel leur localisation afin de pouvoir être l’objet de contrôles inopinés.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut