TN Sport a appris que l’Etoile du Sahel a déposé une plainte auprès de la Commission de règlement des litiges de la Fédération tunisienne de handball, confirmant ses réserves contre le CS Sakiet Ezzit et exigeant de rejouer le match de demi-finale de Coupe, qui a vu Sakiet Ezzit accéder à la finale aux dépens de l’Etoile.
Le comité étoilé a basé sa demande sur les erreurs techniques des arbitres dans les 30 dernières secondes, ce qui nécessite de rejouer le match conformément aux lois en vigueur.
La réserve de l’Etoile indiquait également que l’équipe arbitrale n’avait pas annoncé un lancer de 7 mètres dans les 30 dernières secondes de la faute annoncée de 9 mètres à la fin du match. Pour cette raison, les étoilés considèrent que le club adversaire a remplacé un joueur par un autre lors de l’exécution du dernier lancer de 9 mètres, et soulignant que les règles interdisent la substitution de joueurs pendant ce processus, à sa discrétion.
Notons enfin que cette commission devrait se réunir mardi prochain pour examiner ce dossier épineux, dans le but de résoudre le problème sans recourir à un comité international, tout en garantissant le strict respect de la loi.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires