Sport

Hand : Les hypothèses de qualification aux JO Tokyo 2020 pour la Tunisie

Hand : Les hypothèses de qualification aux JO Tokyo 2020 pour la Tunisie

Les rideaux seront tombés demain sur la 24ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2020 de handball, organisée par la Tunisie.  

En finale, la Tunisie affrontera l’Egypte alors que l’Algérie et l’Angola disputeront la petite finale. 

 Le champion se qualifie directement pour les prochains Jeux olympiques de Tokyo 2020, tandis que le finaliste et le troisième disputeront le Tournoi de Qualification Olympique en avril. 

 Les hypothèses de qualification au JO Tokyo 2020 pour la Tunisie 

En cas du couronnement de la Tunisie : 

Si la Tunisie remporterait le titre africain, les Aigles de Carthage se qualifieraient directement pour les Jeux Olympiques, tandis que l’Égypte (finaliste) et le troisième de la CAN, se qualifierait pour le TQO. Et étant donné que l’Égypte occupait la huitième position de la Coupe du monde, le quatrième (le perdant d’Algérie et d’Angola) du Championnat d’Afrique disputera également le TQO. 

Le groupe du finaliste sera le suivant: “Egypte, Norvège, Corée du Sud, Chili”. Le TQO sera disputé en Norvège. Quant à la troisième du championnat d’Afrique, il jouera avec “la France, la Croatie et le Portugal”, tandis que le quatrième de la CAN sera avec “l’Allemagne, la Suède et la Slovénie”. 

 En cas du couronnement de l’Egypte: 

Dans le cas où l’Egypte remporterait le titre de champion d’Afrique, les Pharaons se qualifieraient directement pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo, tandis que l’équipe tunisienne se qualifierait pour le tournoi de la qualification africaine avec le troisième de la CAN. Dans ce cas, l’équipe nationale tunisienne disputera le TQO en France avec “France, Espagne et Portugal”. 

Seul le troisième de la CAN disputera les barrages en Allemagne avec “Slovénie, Suède, et le pays hôte”. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut