Sport

Hand/Finale de la coupe de Tunisie: Le CA remporte le titre pour la 17ème fois

Le Club Africain a remporté la coupe de Tunisie de handball en s’imposant en finale face à l’étoile du sahel, champion 2011, par 33 à 32 en finale  au terme de deux prolongations, samedi au palais des sports d’El Menzah.

C’est la 17ème coupe de Tunisie remportée par le club africain.

Le club africain au bout du suspense

Il a fallu attendre les ultimes minutes des deuxièmes prolongations pour voir le club africain remporter la coupe de Tunisie de handball et priver l’étoile de son premier doublé. La finale se disputait à huis clos, les deux formations ne se sont pas lâchées.

La première mi-temps assez rythmée mais équilibrée, se terminait à l’avantage du club africain par 11 à 10. Les étoilés optaient pour le contre et les clubistes pour les attaques placées.

Un scénario qui allait se répéter tout au long du match. Faits marquant de la première période, l’expulsion du clubiste Hmida Mami et les trois tirs de sept mètres arrêtés par le gardien étoilé Mohamed Tajouri qui connaîtra le même sort en fin de seconde période.

En deuxième mi-temps, le chassé croisé se poursuivait à 12/12 puis 14/14, Abdelhak Ben Salah et Mosbah Sanii répondaient à Marouène Chouirif et Kamel Alouini. L’étoile prenait cependant l’avantage pour la première fois depuis 35 minutes de jeu 15/14 puis c’est de nouveau l’égalité 15/15, 16/16. Marouene Belhaj redonnait l’avantage aux clubistes sur un tir de 7 mètres, mais le coude à coude continuait 17/16 puis 18/18.

Le club africain reprenait l’avantage à 2 minutes 30 de la fin 22/21 mais l’étoile arrachait l’égalisation (22/22). La parité se poursuivait pendant les premières prolongations qui se terminaient à 27/27.

Dans les 2èmes prolongations, l’étoile parvenait à prendre un avantage de deux buts 31/29 mais les clubistes, déterminés, revenaient à la faveur de deux attaques ratées par leur adversaire avant de s’imposer par le plus petit écart (32/31) et succéder à l’étoile détentrice de la dernière édition.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut