Sport

Jeux africains-2011: "La suppression de 6 sports pourra priver la Tunisie de 54 médailles éventuelles"

La Tunisie sera engagée, préalablement, dans 14 disciplines lors des jeux africains, prévus en septembre prochain à Maputo.

Le Directeur du sport d’élite au ministère de la Jeunesse et des Sports, Hédi Abdeljaouad, a précisé que la Tunisie disputera a priori 14 disciplines dont le volley-ball sera le seul sport collectif au programme, ajoutant que le nombre définitif des disciplines et des sportifs sera arrêté avant le début du mois de juillet.

“La liste initiale des athlètes compte 219 sportifs qui seront engagés dans les épreuves d’athlétisme, boxe, Kayak, cyclisme, judo, Karaté, Taekwondo, voile, natation, tennis de table, tennis, échecs, handisport et volley-ball”, a-t-il indiqué.

Le Directeur du sport d’élite a, par ailleurs, précisé que le comité d’organisation des jeux africains a décidé d’annuler six compétitions olympiques, à savoir l’escrime, l’aviron, le tir, la lutte, l’haltérophilie et la gymnastique”.

“La suppression de ces sports pourra priver la Tunisie d’au moins 54 médailles éventuelles, soit un manque à gagner de 42 pour cent des médailles possibles, en comparaison avec les Jeux d’Alger en 2007”, a-t-il affirmé.

Il a ajouté que la participation à ces Jeux dépendra des résultats des athlètes et qu'”il n’est plus question, bien entendu, de participer pour la simple figuration”.

Une série de réunions se tiendront, à partir de la semaine prochaine, entre les représentants du Comité national olympique tunisien (CNOT), du ministère de la Jeunesse et des Sports et des Fédérations sportives, afin d’examiner les programmes de préparation des athlètes et arrêter la liste définitive des sportifs engagés aux Jeux africains 2011.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com