Sport

Jeux Olympiques : Le bilan des Tunisiens pour le 28 juillet 2021

Encore une nouvelle journée décevante pour les athlètes tunisiens engagés dans l’édition de Tokyo 2020 des jeux olympiques, marquée par des nouvelles éliminations dans des disciplines qui représentaient l’espoir de podiums pour la Tunisie.

Ce matin, la sélection Tunisienne seniors hommes de volley-ball a essuyé sa troisième défaite d’affilée en s’inclinant devant les Etats-Unis, par 3 sets à 1 (14-25, 25-23, 25-14, 25-23) à l’Arena d’Ariake de Tokyo, pour le compte de la troisième journée du tour préliminaire du groupe B.

Malgré le set arraché aux américains honorablement, ce nouvel échec intervient après deux défaites devant le Brésil et la France.

La Tunisie affrontera l’Argentine, vendredi (9h25 HT) avant de terminer le premier tour face à la Russie, dimanche 1er août (7h20).

Dans la foulée, la judokate Tunisienne Nihel Landolsi a été éliminée dès les seizièmes de finale de la catégorie des moins de 70 kg du tournoi de judo par la Suédoise Anna Bernlhom par ippon (0-10), au Nippon Budokan de Tokyo.

Sa compatriote, Ghofrane Khlifi (-57kg), rappelle-t-on, avait été également battue lundi en 1/16e par la Bulgare Ivelina Ilieva par ippon, et le seul espoir judo tunisien est désormais placé en Nihel Cheikhrouhou (+78 kg) qui affrontera vendredi la Britannique Sarah Adlington.

Dans la matinée, le duo tunisien formé de Mehdi Gharbi et Rania Rahali a terminé à la 20ème place après les trois courses de la première journée des qualifications du multicoque mixte Nacra 17, disputées dans les eaux de Kamakura au sud de Tokyo.

Les Tunisiens ont pris la dernière place avec 20 points et disputeront jeudi la deuxième étape des qualifications.

De son coté le duo féminin formé d’Eya et Sarra Guezguez, les plus jeunes athlètes de la délégation Tunisienne, avait terminé à la 21ème place de la compétition du skiff 49er FX après les 4e, 5e et 6e courses.

Le dernier athlète tunisien à s’illustrer en cette 5e journée des JO, est l’haltérophile Karem Ben Henia, qui a terminé 6e des épreuves de sa discipline (catégorie 73kg) sur 14 concurrents en lice, après avoir soulevé un total de 338 kg, soit 153 à l’arraché et 185 à l’épaulé jeté.

La première place est revenue, note-t-on, au chinois Shi Zhiyong qui réalise, au passage, trois nouveaux records olympiques au 364K.

Leave a Comment

Recent Posts

Egypte : Aboutrika n’est plus terroriste !

C'est désormais officiel. La Cour de cassation égyptienne a retiré le nom de la légende…

18 mai 2024

Forbes : CR7 sportif le mieux payé du monde

C'est pour la quatrième fois de sa carrière, sue le portugais Cristiano Ronaldo fût désigné…

18 mai 2024

CAF CL : EST-Al Ahly, formations probables

Voici le XI de départ probable de Miguel Cardoso, pour la finale contre Al Ahly…

18 mai 2024

WTA Rome : sur quelles chaines et à quelle heure suivre la finale Swiatek – Sabalenka ?

Ce samedi 18 mai, place à la finale du tournoi WTA 1000 de Rome. Ce…

18 mai 2024

Mondial sports pour handicapés – Japon 2024 : une 4e médaille pour la Tunisie

Les bonnes nouvelles viennent encore de Kobe, avec une 4ème médaille empochée par les athlètes…

18 mai 2024

Foot mondial : sur quelles chaines regarder les matches du samedi 18 mai ?

Ci-après le programme détaillé des principales affiches qui auront lieu sur les pelouses arabe, africaine,…

17 mai 2024

Cliquez pour s'abonner à nos notifications