Sport

Jeux Olympiques : Le bilan des Tunisiens pour le 30 juillet 2021

Jeux Olympiques : Le bilan des Tunisiens pour le 30 juillet 2021

Voici le bilan des athlètes des Tunisiens aux Jeux Olympiques de Tokyo pour le 30 juillet 2021 :

Volley-ball :

Nos volleyeurs ont concédé hier leur quatrième défaite d’affilée dans le tournoi olympique. Notre six national a été battu par son homologue argentin par trois sets à deux. Pour rappel, l’équipe de Tunisie de volley-ball disputera demain (7h20) son cinquième et dernier match comptant pour le premier tour et, ce, face à la Russie.

Judo :

Elle portait pourtant les espoirs du judo tunisien, voire le sport tunisien pour ajouter une troisième médaille olympique. Malheureusement, la chance a tourné le dos à Nihel Cheikhrouhou. Après s’être imposée aux seizièmes de finale face à la Britannique Sarah Adlington, notre judoka  s’est inclinée aux huitièmes de finale devant la Chinoise Xu Shyan.

Voile :

La paire féminine tunisienne composée de Sarra et Eya Guezguez n’a pas été au départ des 7ème, 8ème et 9ème courses du Skiff 49er FX auxquelles elle devait prendre part hier.

Le duo Guezguez quitte ainsi le tournoi olympique à la 21ème et dernière place du classement général avec 49 points au compteur. Une participation à oublier !

Athlétisme :

En athlétisme, Mohamed Amine Touati n’a pas fait mieux que la paire Guezguez. Touati n’a pas réussi à se qualifier pour les demi-finales des 400m haies. Une distance parcourue en 50’’58cent. Il a terminé sixième, soit à l’avant-dernière place de la deuxième série.

Tir au pistolet 25m : 

Pour Olfa Cherni, l’aventure olympique s’est terminée hier. Cherni a terminé les qualifications du tir au pistolet 25m à la 39ème place totalisant 569 points, et  ce, après l’épreuve du tir rapide disputée hier dans le stand de tir d’Asaka.

Pour rappel, la tireuse tunisienne s’est contentée avant-hier de la 37ème place du classement dans l’épreuve du tir de précision. Il est bon de préciser que seules les huit premières se qualifient pour la finale. Olfa Cherni était bien loin du compte.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut