Qui des français ou des espagnols pour empocher la médaille d’or olympique du foot masculin ?
Quarante ans après leur match à Los Angeles, les espagnols olympiques ont su décrocher la médaille d’or, à domicile, au Parc des Princes, après avoir renversé et dominé les Bleuets de Thierry Henry (5-3), après prolongations.
La Roja, justement, sort d’un sacre continental (Euro 2024) et a bien imité la France de 1984, avec le titre olympique, et a inscrit 3 buts grâce à Fermin Lopez par deux fois (18′ – vidéo et 25 ‘ – vidéo), un coup franc direct d’Alex Baena (28′ – vidéo), alors que les tricolores ont commencé le festival par Enzo Millot (11′ – vidéo).
En seconde période, le milieu de Monaco Maghnes Akliouche a réussi à réduire la marque 3-2 (78′ – vidéo) avant la folle égalisation sur penalty signé par Jean-Philippe Mateta (90+3′ – vidéo).
Lors des prolongations, les attaquants du Rayo Vallecano Sergio Camello et Sergio Camello ont signé les buts de la victoire à la 100ème et 120ème minutes de jeu (voir vidéo 1 , vidéo 2).
C’est la 5e médaille pour le foot espagnol aux JO (2 en or et 3 en argent) contre deux au compteur du foot français (1 en or et 1 en argent).
Ce mardi soir, le FC Barcelone a réussi à battre sur le plus petit des…
La page officielle de l'Etoile du Sahel a communiqué que l'assemblée générale ordinaire pour la…
Pour le compte d'un match en retard de la 29e journée de Ligue 1, le…
C'est désormais officiel. Le match prévu à rejouer demain mercredi, entre l’EGS Gafsa et l’Etoile du…
Ce mardi 22 avril 2025, l’Espérance de Tunis a réussi sa troisième rencontre du 1er…
Sous la tutelle de l'Université de Sfax, de la Délégation Régionale de la Jeunesse et…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment