Après avoir perdu la bataille sportive concernant la qualification officielle du joueur Philippe Kinzumbi au profit du Club Africain, le TP Mazembe se retrouve sous le feu des projecteurs après des accusations graves concernant le traitement du buteur malien de 23 ans, Fily Traoré.
L’affaire a commencé lorsque les congolais ont annoncé que le jeune attaquant avait prolongé jusqu’en juin 2027 cet été (précisément au mois d’août), alors que le joueur a indiqué récemment avoir signé en faveur du Asswehly SC en Libye en tant qu’agent libre.
Selon les infos du journaliste Micky Junior, Traoré serait retenu contre son gré par les corbeaux, qui auraient confisqué son passeport pour l’empêcher de quitter le pays et aurait été victime d’actes d’intimidation, de la part d’individus armés pour le contraindre à rester au club.
Pour sa part, le journaliste Saddick Adams a assuré que le buteur malien a informé que les congolais l’ont kidnappé et ont même utilisé des voyous armés pour le violenter et confisquer ses documents de voyage.
Sachant sue l’affaire a pris une tournure diplomatique où l’ambassade libyenne à Kinshasa a demandé une intervention du ministère congolais des Affaires étrangères pour obtenir la restitution du passeport de Traoré, le Consulat du Mali en Congo a également demandé un passage libre pour le joueur, soulignant la gravité de la situation.
On attend alors la réponse du TP Mazembe contre ces allégations dans les prochaines heures …
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires