Décrocher un tournoi amical international majeur, comme celui de la Kirin Cup (vidéo), ne peut que faire passer l’EN à un cap supérieur, particulièrement à quelques mois du Mondial et quand c’est remporté devant la nation hôte, comme le Japon.
Avant 55 minutes sans le moindre but, la décision a dû se faire à la loterie du penalty signé par Mohamed Ali Ben Romdhane, après faute sur l’attaquant Taha Yassine Khenissi (1-0), avant que Ferjani Sassi ne signe le but de break (2-0) à un quart d’heure du sifflet final émirati. Enfin, Issam Jebali a clôturé le festival tunisien au temps additionnel (3-0).
Au terme de cette large victoire, Ferjani Sassi désigné meilleur joueur du tournoi.
Une autre victoire qui vient dissiper les doutes après le triste nul 0-0, obtenu devant le Botswana en match comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Les Aigles de Carthage ont enchaîné un 6e match sans défaite, s’imposant 1-0 contre les Samourais bleus au Panasonic Stadium Suita. Ils sont d’ores et déjà les champions de la Kirin Cup 2022.
A noter enfin que la FTF va empocher la somme de 2 millions DT au titre de sa participation à la Coupe Kirin, en parallèle de la prise en charge japonaise des frais de déplacement et d’hébergement en plus de la prime de la Coupe qui s’élève à 250 mille dollars.
L'équipe de Dalia Sportive de Grombalia s'est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe de…
Ce mercredi 23 avril 2025, l’Espérance de Tunis a réussi son 4e succès de rang…
La Direction Nationale de l’Arbitrage a publié un communiqué sur sa page officielle dans lequel…
L'instance chargée de la gestion des affaires de la Ligue nationale de football professionnel a…
Après la qualification de l'Étoile du Sahel aux dépens du Club Africain 1 Gorjani, c'est…
Ci-après le programme des matches des Aiglons de Carthage (U 20) au premier tour du groupe B de…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment