Sport

Kyokushinkaï-karaté : 5e championnat arabe du 16 au 21 juin à Sousse

Se déroulant tous les ans, ces championnats arabes sont de toute évidence pour les pratiquants kyokushinkaï du monde arabe le rendez-vous à ne pas manquer.

«En tant que berceau de la discipline, nos championnats arabes se doivent d’être festifs et réussis afin d’offrir un spectacle extraordinaire. Pour ce faire, seront réunis à Sousse tous les meilleurs combattants actuels», a souligné M. Sadok Kouka, champion du monde et président de l’Union arabe du kyokushinkaï-karaté. Cette compétition se veut être le point de départ d’une restructuration complète de la mise en scène de notre sport.

Tous les champions arabes en titre seront présents du 16 au 21 juin, à Sousse. Les combats s’annoncent des plus relevés et extrêmement spectaculaires.

Le kyokushinkaï-karaté a décidé de reprendre sa place dans le paysage sportif tunisien.

Point de presse : le 14 juin

Afin de représenter le programme de cette 5e édition, M. Sadok Kouka, en tant que président de la Ftkk et l’Uakk, organisera le 14 juin, à 11h00, à Ibn-Rachiq, un point de presse.

«Avec les six médailles remportées au dernier Open de Hollande, nos chances sont réelles pour dominer cette compétition. Certes, ce sera dur face aux Libanais, Irakiens et Jordaniens, mais nos athlètes seront très motivés pour remporter ces championnats arabes. Les féminines seront présentes. Nous avons actuellement une sélection qui fera honneur à sa réputation», a encore affirmé le champion du monde, Sadok Kouka.

Dix pays au rendez-vous

Dix pays sont arrivés à cette joute arabe. Il s’agit de la Tunisie, l’Algérie, la Libye, l’Arabie Saoudite, l’Irak, la Palestine, la Jordanie, le Koweït, le Liban et les Emirats Arabes Unis.

Les champions tunisiens, Imed Belkaroui, Alaeddine M’hamdi, Imed Souissi, Bayrem Zoukkar et Ezzeddine Ben Brahim tenteront d’être à la hauteur de cet événement.

Source : La Presse

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut