Sport

La CAF sanctionne lourdement le C.Africain, l'Esperance et la FTF

La confédération africaine de football a sanctionné le Club Africain de deux matches à huis clos et d’une lourde amende de 100 mille dollars suite aux graves incidents survenus le 11 septembre dernier au stade olympique d’El Menzah, lors du match face à l’Asec Abidjan dans le cadre de la phase de groupes de la coupe de la CAF ayant entraîné la mort d’un supporter algérien et de nombreux blessés.

Ainsi et en cas de qualification en finale de la coupe de la CAF, le club africain devrait disputer la finale retour à huis clos.

De son côté l’Espérance sportive de Tunis é également écopé d’un match à huis clos et d’une amende de 15 000 dollars à l’Espérance pour le mauvais comportement de ses supporters lors des déplacements pour les matches face au MC Alger et au Raja Casablanca dans le cadre de la phase de groupe de la ligue des champions d’Afrique ainsi que lors du match retour à Tunis face au MC Alger.

La Fédération Tunisienne de football a également été sanctionnée d’une amende de 10 000 dollars pour le mauvais comportement du public après le match face au Tchad le 5 juin dernier à Sousse pour le compte des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations de 2012.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut