Sport

La commission de discipline de la CAF rabaisse les sanctions prononcées en premier ressort contre le Club Africain

La commission de discipline de la Confédération Africaine de Football (CAF) statuant en appel sur les sanctions prononcées en premier ressort à l’encontre du Club Africain a décidé de les rabaisser.

Les sanctions ont été ramenées à 2 matches de suspension à huis clos dont un avec sursis et l’amende à 70 000 dollars (95 mille dinars tunisiens environ). De même, la CAF a supprimé le sursis ayant trait à une année de suspension de toutes les compétitions africaines, selon le site officiel du club.

Une sanction de deux matches à huis clos et une amende de 100 mille dollars ainsi qu’une suspension d’une année de toutes les compétitions africaines avec sursis, avait été infligée au club africain à la suite des incidents ayant émaillé le match face à l’ASEC Abidjan (CIV) disputé à Tunis dans le cadre de la phase de poule de la coupe de la confédération de football.

Le club africain disputera ainsi le match des demi-finales retour de la coupe de la CAF face aux nigérians de Sunshine Stars le 29 octobre prochain à Tunis à huis clos mais en cas de qualification le public clubiste pourra assister à la finale aller à Tunis.

Au match aller, le club africain avait battu Sunshine Stars par 1 but à 0 à Ijebu Ode.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut