La Fédération internationale de football association (FIFA) a décidé aujourd’hui d’infliger une sanction à la Fédération tunisienne de football (FTF) en raison des incidents survenus lors du match opposant la sélection tunisienne à celle du Malawi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, selon un communiqué officiel de la FIFA.
L’organisation a ainsi prononcé une amende de 16 000 francs suisses (environ 57 000 dinars tunisiens) à l’encontre de la FTF.
Cette sanction fait suite à l’envahissement – ou tentative d’envahissement – du terrain, aux jets de projectiles, à l’utilisation de lasers ainsi qu’à des gestes, paroles et objets exprimant des messages sans lien avec le football, précise le texte de la décision.
Il convient de rappeler que la rencontre entre la Tunisie et le Malawi s’est déroulée le 24 mars 2025 au stade Hamadi Agerbi de Radès et s’est soldée par une victoire des Aigles de Carthage sur le score de deux buts à zéro.
En arrivant à la fin de l'exercice 2024-2025 dans les cinq grands championnats européens, un…
Le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, a adressé un message…
Les Pacers d'Indiana ont remporté leur 2e match d'affilée à New York, dans la nuit…
Le comité directeur provisoire de l’Étoile Sportive du Sahel a adressé ses félicitations à la…
Ci-après le programme TV détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses…
La Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé, via son site officiel, les modalités du…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment