La réhabilitation de l’unité de dépistage du dopage relevant du Laboratoire national de contrôle des médicaments de Tunis, dans l’objectif d’obtenir l’accréditation finale de la part des instances sportives mondiales, a fait l’objet d’une séance de travail, tenue samedi au ministère de la Santé publique.
Lors de cette séance, qui a réuni Dr Slaheddine Sallami, ministre de la Santé publique, M. Slim Chaker, ministre de la Jeunesse et des Sports et Mme Mariem Mizouni Cherni, secrétaire d’Etat aux Sports, l’accent a été mis sur la nécessité de conjuguer les efforts entre les deux départements afin de garantir aux sportifs le meilleur encadrement sanitaire et de contribuer à la réussite des programmes de lutte antidopage.
Les moyens de garantir des ressources humaines et matérielles supplémentaires à l’unité de dépistage du dopage ont été également au centre de cette réunion, afin d’assurer un réseau développé d’installations sportives et de commodités à même de promouvoir le sport d’élite et d’augmenter le capital confiance de la Tunisie auprès des instances sportives internationales.
Source : TAP
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires