Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a exclu la Russie des grandes compétitions mondiales des deux prochaines années pour avoir transgressé les règles antidopage.
Géant du sport mondial accusé d’une cascade de tricheries et de dopage institutionnalisé, la Russie a été exclue pour deux ans des grandes compétitions internationales, dont deux éditions des Jeux olympiques. La sentence a été prononcée jeudi 17 décembre par le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne.
Elle pourra toutefois faire son retour aux Jeux de Paris en 2024, contrairement à ce que réclamait l’Agence mondiale antidopage (AMA), qui exigeait une suspension de quatre ans de la Russie. Cette dernière s’est réjouie d’une victoire « qui fera date ».
Après quatre jours d’audience à huis clos au début de novembre, les trois arbitres désignés par le TAS ont rendu leur sentence longue de plus de 180 pages. L’enjeu était lourd pour les sportifs russes. A Tokyo (2021, Jeux d’été) et Pékin (2022, Jeux d’hiver), seuls pourront concourir, sous bannière neutre, ceux qui démontreront leur absence de recours au dopage.
Voici le programme des matches de la 24e journée du championnat de la Ligue professionnelle…
Le sponsor américain et principal supporter du Club Africain, Fergie Chambers, a publié un message…
Une large frange des supporters du Club Sportif Sfaxien s’est rendue ce mercredi au complexe…
D'une part, il veut continuer à fermer les frontières des USA, de l'autre part il…
Le Tunisien Ali Maaloul, arrière gauche du club égyptien Al Ahly, est en concurrence avec…
C'est officiel. Le tirage au sort de cette deuxième édition de la Coupe Arabe estampillée FIFA…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment