Le FC Barcelone a remporté la Coupe du Roi d’Espagne après sa victoire ce samedi soir contre son rival traditionnel, le Real Madrid, sur un score de 3-2, lors de la finale qui s’est tenue au stade “La Cartuja” à Séville.
Dès le début du match, le Barça a pris le contrôle du ballon, initiant les attaques et étant plus dangereux.
À la 28e minute, l’ailier Lamine Yamal a effectué une passe pour son coéquipier Pedri, qui, de l’extérieur de la surface, a marqué d’une frappe précise, mettant le ballon dans les filets du gardien Thibaut Courtois.
La première mi-temps s’est donc terminée sur un avantage d’un but pour les “Blaugranas”.
En seconde période, le Real Madrid a montré un autre visage et est devenu l’équipe dominante et la plus dangereuse, notamment après l’entrée de Kylian Mbappé à la place de Rodrygo.
À la 70e minute, l’attaquant français a inscrit le but de l’égalisation sur un coup franc direct, atteignant ainsi son 34e but de la saison toutes compétitions confondues, dépassant Cristiano Ronaldo qui avait inscrit 33 buts lors de sa première saison au Real Madrid.
À la 77e minute, le Real a obtenu un corner, et Aurélien Tchouaméni a surclassé tout le monde dans les airs pour marquer le deuxième but, donnant l’avantage à son équipe.
Cependant, Barcelone a égalisé quelques instants plus tard, grâce à un but de Ferran Torres à la 84e minute.
Alors que le match semblait se diriger vers sa fin, l’arbitre a accordé un penalty à Rafinha à la 90+5e minute.
Mais après une revue de l’action au VAR, il a constaté que l’attaquant brésilien avait simulé et qu’il n’y avait pas faute de la part de Raúl Asensio.
L’arbitre a annulé le penalty et a brandi un carton jaune à Rafinha, avant de siffler la fin du temps réglementaire et d’envoyer la rencontre en prolongation.
Le score est resté inchangé durant la première période de prolongation, puis, dans les 15 dernières minutes, Barcelone a marqué un “but décisif” à la 116e minute, grâce à une frappe puissante du défenseur Jules Koundé, qui avait récupéré le ballon au milieu du terrain.
Le match s’est donc terminé sur une victoire du Barça 3-2.
Ainsi, le FC Barcelone a remporté son 32e titre de la Coupe du Roi, un record, la dernière victoire remontant à la saison 2020-2021.
Le club égyptien d'Al Ahly, détenteur du titre de la Ligue des champions de la…
C’est Dakar, la capitale du Sénégal, qui abrite la phase finale de la 5e saison…
Ce Dimanche 27 avril, à partir de 15h00, se dérouleront les matchs de la deuxième…
C'est ce dimanche 27 avril et jusqu'au 18 mai en Égypte, et en présence de…
Dans la nuit de samedi à dimanche, Oklahoma City a remporté son quatrième match et…
L'élite tunisienne a porté son total à 10 médailles à l'issue du Championnat d'Afrique de…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment