La coureuse tunisienne Marwa Bouzayani a remporté la médaille d’argent du 800m jeudi soir lors du deuxième jour des compétitions du championnat arabe d’athlétisme pour les hommes et les femmes, actuellement organisé à Oran, en Algérie.
Bouzayani a parcouru la distance en 2 minutes, 06 secondes et 18 centièmes, derrière l’algérienne Nasrine Abed, médaillée d’or, avec un temps de 2 minutes, 05 secondes et 98 centièmes.
La médaille de bronze est revenue à l’algérienne raniya Rzig avec un temps de 2 minutes, 09 secondes et 73 centièmes.
De son côté, le coureur Abdel Salam Ayouni a obtenu la médaille de bronze au 1500m avec un temps de 4 minutes, 11 secondes et 85 centièmes.
L’or a été attribué à l’algérien Mohamed Drabli (4 minutes, 11 secondes et 55 centièmes) et l’argent à son compatriote Zakaria Ramadani (4 minutes, 11 secondes et 74 centièmes).
Le deuxième jour a également vu la brillante performance de Nada El Chroudi dans l’épreuve du heptathlon, où elle a remporté la médaille d’or avec un total de 5354 points, tandis que sa compatriote Islam Lakthiri a décroché la médaille d’argent avec un total de 4781 points.
La médaille de bronze est revenue à l’algérienne Aya Zitouni avec un total de 4734 points.
Il convient de rappeler que lors de la première journée des compétitions, qui a eu lieu mercredi dernier, la coureuse Inas Belkacem a remporté l’or au 400m avec un temps de 55 secondes et 35 centièmes, tandis que Ghufran Hammadi a remporté l’argent au lancer du disque avec un jet de 47 mètres 85, et Chaima Chouaikh a décroché le bronze dans la même discipline avec un jet de 46 mètres 85.
Ainsi, le bilan de la participation tunisienne après le deuxième jour des compétitions s’élève à 7 médailles (2 en or, 3 en argent et 2 en bronze).
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires