Qui sera la première sélection pour rejoindre le dernier carré de la CAN 2021 ? Au Stade Omnisport de Douala (Douala), la Gambie emmenée par le bourlingueur du football, le sélectionneur belge Tom Saintfiet, n’a rien pu faire contre le Cameroun (0-2) et enchaîner son beau parcours.
Après une minute de silence en hommage aux 8 personnes décédées dans la bousculade à Yaoundé, les Lions indomptables et les Scorpions ont croisé le fer pour la 3e fois de leur histoire en CAN et c’est grâce au doublé de l’intenable Toko Ekambi (50′, 57′) que les premiers se sont qualifiés.
Avec leur atout offensif n°2, Toko Ekambi puisque Vincent Aboubakar était muet aujourd’hui, les Camerounais ont confirmé largement leur statut de favoris visant le sacre à domicile. En face, les Scorpions, jouant sans complexes, ont malheureusement eu du mal à trouver la faille en disputant la première CAN et ainsi le premier 1/4 de finale de leur histoire.
Ekambi devient le 1er joueur camerounais à signer un doublé lors d’un match à élimination directe à la CAN depuis Stéphane M’Bia face à la Tunisie, le 4 février 2008.
Le Cameroun affrontera le vainqueur du 3e quart de finale demain dimanche, soit l’Égypte ou le Maroc, en demi-finale dans l’enceinte du Stade Olembe de Yaoundé, réhabilité selon le communiqué de la CAF.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires