Selon la 354e publication hebdomadaire de l’Observatoire du football du CIES, le meilleur des dribbleurs mondiaux, les plus actifs dans 33 ligues à travers le monde, n’est ni Messi, ni Neymar.
Au niveau mondial, le score le plus élevé a été enregistré pour l’ailier espagnol de Wolverhampton Adama Traoré (11,2), devant l’Argentin de l’Université du Chili Nahuel Luján (9,7) et le Nigérian Chidera Ejuke du CSKA Moscou (9,3).
Dans les autres grands championnats, on retrouve Erick de Arruda (Cearà SC) au Brésil, Rafael Leão (Milan AC) en Italie, Kamaldeen Sulemana (Stade Rennais) en France, Cody Gakpo (PSV Eindhoven) aux Pays-Bas , Alphonso Davies (Bayern Munich) en Allemagne, Jordan Carrillo (Santos Laguna) au Mexique, Ivo Rodrigues (Famalicão FC) au Portugal et Vinícius Júnior (Real Madrid) en Espagne.
Pour rappel, les joueurs sont classés selon un Dribble Index, en d’autres termes le nombre de dribbles réussis pour 100 minutes de jeu, ou les joueurs ayant tenté au moins 40 dribbles dans la saison en cours (ou en 2021 pour le championnat brésilien).
Le club qatari Al-Shamal a annoncé le renouvellement du contrat de son joueur international tunisien…
Ci-après le programme TV détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses…
Le club libyen d’Al Ahli Tripoli a annoncé l’arrivée, sous forme de prêt, du duo…
La Tunisienne Ons Jabeur a vivement critiqué les organisateurs du tournoi de Roland-Garros ainsi que…
Le joueur de l’EGS Gafsa, Amir El Omrani, a subi ce mardi 27 mai une…
Lors de la réunion de la commission mixte d’organisation tenue ce matin dans le gouvernorat…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment