Selon la 354e publication hebdomadaire de l’Observatoire du football du CIES, le meilleur des dribbleurs mondiaux, les plus actifs dans 33 ligues à travers le monde, n’est ni Messi, ni Neymar.
Au niveau mondial, le score le plus élevé a été enregistré pour l’ailier espagnol de Wolverhampton Adama Traoré (11,2), devant l’Argentin de l’Université du Chili Nahuel Luján (9,7) et le Nigérian Chidera Ejuke du CSKA Moscou (9,3).
Dans les autres grands championnats, on retrouve Erick de Arruda (Cearà SC) au Brésil, Rafael Leão (Milan AC) en Italie, Kamaldeen Sulemana (Stade Rennais) en France, Cody Gakpo (PSV Eindhoven) aux Pays-Bas , Alphonso Davies (Bayern Munich) en Allemagne, Jordan Carrillo (Santos Laguna) au Mexique, Ivo Rodrigues (Famalicão FC) au Portugal et Vinícius Júnior (Real Madrid) en Espagne.
Pour rappel, les joueurs sont classés selon un Dribble Index, en d’autres termes le nombre de dribbles réussis pour 100 minutes de jeu, ou les joueurs ayant tenté au moins 40 dribbles dans la saison en cours (ou en 2021 pour le championnat brésilien).
La tireuse tunisienne Rouaa Abdelkader a remporté la médaille d'or en individuel dans la catégorie…
Le défenseur central allemand du Real Madrid Antonio Rüdiger a subi avec succès une opération chirurgicale…
Hassani Zaïdi, président de la section football de la Jeunesse sportive kairouanaise , club évoluant…
Maroc - Tanzanie, telle est l'affiche de la finale de la toute première Coupe d'Afrique…
Le Club Africain se déplacera dimanche 4 mai à partir de 15h pour affronter le…
L'attaquant tunisien Taha Yassine Khénissi a inscrit un doublé pour permettre au club du Koweït…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment