La Déclaration de Doha a identifié trois domaines d’action principaux liés aux aspects économiques, sociaux et environnementaux du développement durable dans le sport.
Parmi les initiatives proposées, la contribution du mouvement sportif au développement durable lors de la prochaine Conférence des Nations Unies sur l’environnement et le développement, la mobilisation de la jeunesse, l’établissement et le renforcement des partenariats entre le monde du sport et les Nations Unies, les gouvernements, les ONG et autres.
Plus de 650 représentants des Comités Nationaux Olympiques, Fédérations Internationales, comités d’organisation des Jeux Olympiques, organisations gouvernementales et non gouvernementales de défense de l’environnement et établissements d’enseignement ont participé à cette conférence, organisée par le Comité International Olympique (CIO), le Comité National Olympique du Qatar en partenariat avec le programme des nations Unies pour l’environnement (PNUE) .
Les participants ont débattu de plusieurs sujets liés à l’environnement, parmi lesquels : les moyens de mise en œuvre de l’Agenda 21 du Mouvement olympique sur les plans national et mondial, la durabilité des manifestations sportives, le rôle du sport dans la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement fixés par l’ONU et le rôle des olympiens dans la promotion du respect.
Source: TAP
Les autorités américaines devraient imposer un certain taux de taxation sur les bénéfices des clubs…
Dans une interview exclusive publiée sur la page officielle du club de l’Étoile du Sahel,…
Dans une interview exclusive publiée sur la page officielle du club de la perle du…
La Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé l’ouverture d’une fenêtre de transferts exceptionnelle, autorisant…
Le handball, c’est plus qu’un sport : c’est une école de fair-play et de solidarité.…
Dans un choc entre clubs anglais respectivement 16e et 17e de Premier League, Manchester United…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment