Les drapeaux arc-en-ciel seront autorisés dans les stades lors de la Coupe du monde 2022 après que le Qatar a déclaré qu’il se conformerait aux règles de la FIFA favorisant la tolérance et l’inclusion lors des matches malgré les lois anti-LGBTQ strictes du pays arabe.
À moins de deux ans du tournoi, cependant, des inquiétudes persistent quant au traitement réservé aux fans homosexuels au Qatar en raison du code religieux conservateur interdisant les relations homosexuelles qui sont en conflit avec la position de la FIFA contre l’homophobie.
La direction de la Coupe du monde au Qatar garantit à la FIFA l’assurance que les affiches faisant la promotion des droits LGBTQ+ ne seront pas supprimées et que la communauté LGBTQ+ ne sera pas inquiétée. “En ce qui concerne les drapeaux arc-en-ciel dans les stades, la FIFA a ses propres directives, elle a ses règles et règlements”, a déclaré, le directeur général de la Coupe du monde 2022, Nasser Al-Khater à l’Associatied Press. “Quels qu’ils soient, nous les respecterons” a-t ‘il expliqué à la suite de cette annonce.
Ci-après le programme TV détaillé des matches comptant pour les quarts de finale retour des…
La 4e partie des matches comptant pour les 16es de finale de coupe de Tunisie…
Ci-après le programme TV détaillé des matches de la 26ème journée du championnat de Ligue…
Ci-après le programme détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses arabe,…
A l'issue de la troisième et ultime journée de groupes, on connait les 4 qualifiés…
Le derby de Manchester numéro 175, depuis 1906, disputé ce dimanche après-midi à Old Trafford…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment