Le Qatar nie avoir "acheté" l'organisation du Mondial 2022

Les organisateurs de la Coupe du monde 2022 de football au Qatar ont «catégoriquement» démenti lundi les allégations du secrétaire général de la Fédération Internationale de Football (FIFA), Jérôme Valcke, qui a laissé entendre dans un courriel que le pays du Golfe avait «acheté» le droit d’accueillir l’événement.

Le courriel a été rendu public par le vice-président de la FIFA Jack Warner après sa suspension, dimanche, dans le cadre d’une enquête au sein de la Fédération sur des faits de corruption présumée. Valcke a confirmé lundi avoir ce courriel, soulignant qu’il s’agissait d’un document «privé».

Valcke a plus tard déclaré qu’il s’exprimait légèrement et qu’il ne voulait pas insinuer quelque malversation que ce soit.

Blatter a pour sa part ajouté au cours d’une conférence de presse tenue lundi qu’il n’y avait pas de problème avec l’octroi au Qatar de cette Coupe du monde, peu importe ce que Valcke avait à en dire.

Dans un communiqué émis lundi, les organisateurs de Qatar 2022 disent démentir «catégoriquement toute malversation» et «demandent à la FIFA une clarification urgente concernant la déclaration de leur secrétaire général». Ils ont ajouté prendre d’ici là un avis juridique concernant les suites à donner à cette affaire.

Source : Associated Press

Commentaires

Haut