La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a décidé, ce mercredi, de suspendre pour 15 jours l’émission sportive ” Belmakchouf “, diffusée sur la chaîne de télévision privée “Hannibal TV”.
Cette décision intervient en réaction à la diffusion, le 9 avril dernier, d’un épisode de l’émission dans lequel des propos “injurieux et discriminatoires” ont été tenus par des supporters d’un club sportif tunisien, selon un communiqué publié par l’Instance de régulation audiovisuelle.
“Les propos tenus par les supporters portent intentionnellement atteinte à la dignité et à l’honneur d’autrui et incitent à la discrimination régionale”. “Ils sont contraires aux dispositions de l’article 30 du décret-loi 2011-116 relatif à la liberté de la communication audiovisuelle “, a ajoutél’Instance dans un communiqué.
Dans le même contexte, la HAICA a décidé de retirer du site web de la chaîne de télévision ainsi que de l’ensemble des pages sur les réseaux sociaux l’épisode de cette émission, objet de l’infraction.
L’instance a affirmé avoir adressé une correspondance au représentant légal de la chaîne à la suite de la diffusion, le 9 avril 2019 de cette émission.
La COSAFA Cup invite chaque année des sélections hors zone de l'Afrique australe. Pour l’édition…
Tunisie Numérique a appris que le Club Africain est en pleine négociation avec le latéral…
Le club égyptien du Zamalek poursuit ses démarches pour renforcer son effectif lors du prochain…
TN Sport a appris que les finales seniors hommes et dames de coupe de Tunisie…
La 41e édition du championnat d’Afrique masculine et féminine des clubs vainqueurs de coupe a…
Hicham Aït Menna, président du club Wydad Athletic, a exprimé son ouverture à l’idée d’une…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment