Societe

L’équipe de Tunisie de football bloquée au Botswana

L’avion qui devait amener la délégation de la sélection nationale du Botswana n’a pas pu décoller à cause d’une panne technique qui devait retarder le vol de quelques heures, mais qui n’a finalement, pas pu être réparée.
Selon le capitaine Hichem Ben Omrane, pilote de l’avion, cette panne s’est produite, heureusement avant le décollage. Il a, alors, ajouté que ce problème pourrait être réglé avant 4h ou 5h du matin de ce samedi.
Mais la panne n’ayant pas été réparée, la délégation tunisienne s’est résolue à passe la nuit à Garobone, dans l’attente d’un autre avion qui se trouvait au Mali et qui devait rallier Gaborone dans les premières heures de ce samedi, pour ramener nos joueurs.
Sachant que le temps joue contre l’équipe nationale qui doit affronter l’Egypte, mercredi 19 novembre à Monsatir, la FTF a exploré d’autres moyens pour rapatrier les joueurs, en passant soit par l’Afrique du Sud, soit par le Kenya surtout que la panne de l’avion de Tunisair n’a pas été réparée, a assuré Nabil Dabbousi, porte-parole de la FTF. Dabbousi a ajouté que les mesures du retour de la sélection nationale doivent se faire aujourd’hui samedi et que la sélection ne passera pas une autre nuit à Gaborone.
Le ministre de la jeunesse et des sports Saber Boutay a, finalement, déclaré que les mesures ont été prises pour assurer le retour du staff de l’équipe nationale resté bloqué au Botswana, et qu’un jet privé allait quitter aujourd’hui même le 15 novembre, le pays vers 13h, une obtenues les autorisations nécessaires.
Le ministre auprès du chef du gouvernement, Nidhal Ouerfelli a confirmé, pour sa part, que suite à la panne dans l’avion de l’équipe nationale, une réunion d’urgence a eu lieu entre les ministres de la jeunesse, du transport, des finances et des affaires étrangères, à l’issue de laquelle il a été décidé d’envoyer un avion spécial au Botswana pour rapatrier l’équipe nationale.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com