A l’occasion du mondial 2014 qui se tient au Brésil du 12 juin au 13 juillet 2014, les Anonymous reviennent à nouveau et menacent le gouvernement brésilien. Depuis deux jours, une vidéo diffusée sur YouTube en anglais et sous-titrée en arabe a commencé à circuler depuis mardi 10 juin sur les réseaux sociaux appelant à perturber les retransmissions de beIN Sport.
Dans la vidéo, un membre d’ Anonymous l’a ainsi annoncé clairement. Dénonçant les « violations des droits basiques de l’homme » ajoutant qu’ils ont l’intention de lancer l’opération #OpHackingCup. Un plan qui visera les sponsors et partenaires de la FIFA comme Coca-Cola ou encore Adidas. Ce qui pourrait également perturber les retransmissions du Mondial 2014 et de détruire le site de beIN Sports.
La vidéo sous-titrée en arabe s’adresse en particulier au monde Arabe, l’exhortant à se révolter contre l’injustice.
Alertés par les brésiliens de leur situation dans laquelle ils se retrouvent face à une flambée des prix et la manière dont leur gouvernement dépensent des sommes astronomiques investies dans cet événement au détriment de leurs conditions de vie de, les hacktivistes ont décidé d’agir.
On se rappelle des Anonymous, groupe activiste de hackers connu pour ses attaques informatiques envers les gouvernements.
La campagne #OpHackingCup est déjà lancée
Dans le cadre d’une campagne d’attaques, qui porte déjà le même nom : #OpHackingCup, d’autres menaces d’ Anonymous surgiront à l’égard du Mondial 2014 et de beIN ont été annoncés par les pirates.
Parallèlement, ils se disent avoir infiltré le site du ministère des Affaires étrangères brésilien et ont l’intention de publier sur Internet de nombreux emails confidentiels du gouvernement pour dénoncer les dépenses du gouvernement à propos du Mondial.
[vsw id=”dFor1K-gi3A&feature=youtu.be” source=”youtube” width=”425″ height=”344″ autoplay=”no”]
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires