Sport

Les grandes lignes de la réunion entre le Président Kaïs Saïed et le Ministre de la Jeunesse et des Sports (Vidéo)

Le Président de la République, Kaïs Saïed, a reçu dans l’après-midi d’hier mardi 22 avril 2025 au Palais de Carthage, M. Sadok El Mourali, ministre de la Jeunesse et des Sports, pour un entretien portant sur le projet de loi relatif aux structures sportives.

À cette occasion, le Chef de l’État a souligné la nécessité d’inscrire ce projet dans la dynamique actuelle que connaît la Tunisie, une phase de construction et de consolidation, mais aussi de lutte contre la corruption qui a gangrené l’ensemble des secteurs.

Le Président de la République a précisé que la législation en vigueur a engendré un système hybride, ni véritablement amateur ni professionnel de manière claire, ce qui a conduit à des situations qu’il est grand temps de dépasser. Il a insisté sur le fait que les clubs dits « de petite taille » doivent bénéficier pleinement de leurs droits au sein des structures sportives.

Le Chef de l’État a également appelé à mettre un terme aux pratiques de courtage et au marché parallèle, devenus des terrains de manœuvre pour des réseaux corrompus.

Par ailleurs, le Président de la République a évoqué l’état de plusieurs infrastructures sportives délaissées volontairement afin d’être cédées à vil prix, citant en exemple le complexe olympique d’El Menzah. Il a affirmé que le devoir national impose de faire échec à ces manœuvres.

Enfin, le Chef de l’État a insisté sur la nécessité de redonner vie aux maisons de jeunes, dont beaucoup étaient autrefois des espaces de savoir et de sport mais ont été abandonnées. Il a souligné l’importance de leur réhabilitation afin qu’elles retrouvent leur rôle dans l’encadrement de la jeunesse et sa protection contre toutes les formes de dérive.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut