Sport

Les supporteurs de l'AS Marsa manifestent contre les sanctions "injustes" à l'encontre de leur équipe

Il faut reconnaître que l’ambiance n’était pas au beau fixe, ces derniers jours dans l’environnement du club marsois. Les supporters furieux contre les décisions prises par la LNFP ont manifesté leur colère mercredi en fin d’après-midi devant le local du club, avant de se masser en plein centre ville bloquant la circulation et appelant à ce que justice soit faite.

Entre-temps les dirigeants se sont attelés dans les locaux du club à rédiger l’appel qu’ils devaient envoyer auprès de la commission nationale d’appel relevant de la FTF. Une délégation conduite par le président du club par intérim, Mohamed Louzir a été reçu hier à 17h00 par le bureau fédéral.

Par ailleurs des dizaines de supporters marsois ont procédé hier en fin d’après-midi à un sit-in devant le siège de la FTF, appelant à rétablir leur équipe dans ses droits et prendre en considération le climat d’insécurité qui a prévalu et qui a poussé les joueurs à quitter le terrain.

Vice de forme

Par ailleurs nous avons appris que la décision de la Ligue relative aux sanctions prises à l’encontre de l’équipe de l’ASM comporte un vice de forme qui nous donne une idée sur la légèreté avec laquelle le volumineux dossier de la rencontre OB-ASM a été traité. Ainsi que la liste des joueurs suspendus pour deux rencontres, comporte les noms de deux joueurs, qui selon les dirigeants marsois ont quitté le terrain bien avant l’envahissement du terrain et l’arrêt de la rencontre.

Selon ces mêmes dirigeants, Bouzgarou a été remplacé à la 27ème minute et Moussa à la 57ème minute.

Nous sommes bien curieux de savoir comment la LNFP va réagir.

Sans conviction

Les joueurs qui ont affiché lors de la séance de lundi une forme rassurante et une volonté pour relever le défi et défendre les couleurs de l’équipe avec abnégation. Mais après les sanctions dont ils ont fait l’objet, ils semblaient errants et sans âme ne comprenant pas comment de victimes, ils sont devenus fautifs. C’est dire combien les sanctions de la ligue ont pesé sur l’ambiance des camarades de Kaddéche.

Assurer la sécurité

Dans le cadre des préparatifs de la rencontre de demain face à l’ASG, les «stadiers» désignés par le comité des supporters pour assurer l’encadrement du public marsois, ont procédé à une répétition générale mercredi en présence des agents de l’ordre.

Source : Le Temps

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut