Sport

L’ESS remporte sa dixième coupe de Tunisie de Football

L’Etoile Sportive du Sahel a remporté la coupe de Tunisie pour la 10e fois de son histoire en s’imposant difficilement (4-3) face à une très courageuse formation du Stade Gabésien dans une finale folle qui a tenu toutes ses promesses malgré la chaleur étouffante.

Les gabésiens sont entrés rapidement dans le vif du sujet avec un début de match en fanfare, concrétisé par deux buts inscrits par Hichem Essifi (3e) et Ahmed Hosni mais les hommes de Faouzi Benzarti en réagi dans les 10 dernières minutes de la première période en égalisant grâce aux réalisations d’Alkhali Bangoura (37e) et Baghdad Bounedjah (42e).

Les deux formations entament la seconde période sur les mêmes bases et chacune des formations a eu l’occasion de prendre l’avantage. Après l’énorme frappe de Hamza Lahmar qui a été renvoyée par la transversale (54e), les hommes de Mourad Okbi ont réussi à reprendre l’avantage à la (61e). Saâd Bguir, auteur de deux passes décisives, a marqué le 3e but de son équipe sur un coup-franc astucieux.

Une joie de courte durée puisque Bounedjah, encore lui, a inscrit deux buts aux 66e et 74e permettant à l’ESS de renverser la tendance  à un quart d’heure du terme. L’attaquant algérien aurait pu finir homme du match sans le carton rouge qu’il a reçu à la 82e minute suite à une altercation verbale avec l’arbitre Amir Loucif.

L’ESS termine la rencontre à dix mais parvient tout de même à conserver son avantage jusqu’au coup de sifflet final remportant ainsi sa 3e coupe lors des quatre dernières éditions.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com