Sport

Libye – Tunisie : Quel onze de départ pour Mondher Kebaier ? 

Libye – Tunisie : Quel onze de départ pour Mondher Kebaier ? 

L’équipe de Tunisie a fait le voyage à Benghazi sans Khazri. Mais pour affronter la Libye, ce jeudi 25 mars (20h), en 5e journée des qualifications à la CAN 2022, la Tunisie devrait pouvoir compter sur Aïssa Laïdouni (première apparition en sélection) dans le onze de départ. 

Absent durant le stage de préparation, Wahbi Khazri manquera à l’appel face à la Libye. En débit de sa sanction pour accumulation d’avertissements, l’attaquant de l’AS Saint-Etienne s’est absenté pendant le stage sans présenter d’excuses. Khazri pourrait même rater la dernière rencontre des éliminatoires contre la Guinée Equatoriale (28 mars). 

D’autre part, le milieu de terrain Ferjani Sassi sera laissé sur la touche après avoir récolté deux cartons jaunes.  

Autrement, Mondher Kebaier pourrait compter sur l’ensemble de son groupe convoqué en s’appuyant sur son traditionnel 4-3-3. 

Dans le bois, c’est Farouk Ben Mustapha qui occupera sa place habituelle avec devant lui la paire Dylan Bronn et Yassine Meriah en charnière centrale. Dans les couloirs, Mohamed Drager occuperait le flanc droit, et Oussama Haddadi s’installera sur le côté gauche, en remplaçant Ali Maaloul blessé 

Au milieu du terrain, et sans doute, le véritable métronome du jeu de FC Cologne, Ellyes Skhiri prendra sa place au coup d’envoi. À ses côtés, on pourrait voir pour la première fois Aïssa Laïdouni avec la belle révélation de Ligue 1 Mohamed Ali Ben Romdhane. 

Enfin en attaque, “Les Aigles de Carthage” devraient compter sur les deux ailiers en forme ces derniers temps Seifeddine Khaoui et Naim Sliti avec Firas Chaouat au poste d’attaquant de pointe. 

LE ONZE DE DÉPART PROBABLE  

Ben Mustapha 

Drager – Bronn – Meriah – Haddadi 

Skhiri 

Ben Romdhane – Laïdouni 

Khaoui – Chaouat – Sliti 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut