90 joueurs évoluant en Ligue 1 seront libres de tout engagement à la fin de la saison sportive 2019-2020, sans tenir compte de ceux qui sont en prêt.
À la lumière de la propagation de la saison en raison de la pandémie du coronavirus, ces joueurs seront automatiquement liés à leur club jusqu’au mois de septembre, date de la fin de la saison.
Toutefois, les clubs auront l’obligation d’assurer ces joueurs jusqu’au 30 septembre 2020 et de payer la totalité de leurs salaires jusqu’au mois de février 2020 et 50% de leurs salaires des mois de mars, avril, mai et juin 2020.
Le contrat entre les deux parties pourra également été prolongé en cas d’accord écrit du joueur.
Tout joueur ayant signé un pré-contrat avec une autre formation devra donner la priorité à son ancien club tout en respectant les modalités citées ci-dessus.
Dans le cas contraire, le joueur sera libre à la fin de son contrat (le 30 juin).
L’ES Metlaoui est le club qui compte le plus nombre de joueurs qui seront libres à la fin de cette saison avec 11 footballeurs, suivi par l’US Tataouine, la JS Kairouan 11 joueurs et le Club Africain avec 9 joueurs.
Quant à l’Espérance de Tunis, le leader du championnat possède 7 joueurs qui sont concernés par la prolongation automatique des contrats et c’est aussi le cas pour l’Etoile du Sahel.
Le Club Sportif Sfaxien n’a aucun problème jusqu’ici puisqu’il a un seul joueur qui sera en fin de contrat cet été. Il s’agit de Hamza Mathlouthi qui a déjà donné son feu vert pour une prolongation avec le CSS.
Le site officiel de la Fédération internationale de football (FIFA) a dévoilé, ce mercredi, les…
Le Club Africain accueille aujourd’hui, mercredi à partir de 15h, son adversaire l’Union Sportive Monastirienne…
L’attaquant Youssef Sanana a annoncé, dans une vidéo publiée sur la page officielle de l’Espérance…
Mené de son meneur canadien Shai Gilgeous-Alexander, meilleur marqueur du match avec 31 points, les…
Ci-après le programme TV détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses…
La direction du Raja Club Athletic, présidée par Abdellah Berouaine, a accordé carte blanche à…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment