Ligue 1 : Le CA pour confirmer contre le ST

Après avoir fermé la parenthèse africaine, le CA devra forcément enchaîner, ce mardi (14h30), face au ST pour le compte de la 4ème journée retour de la Ligue 1 au stade de Hedi Naifer.

Cette rencontre en retard face au Stade Tunisien devra être négociée avec doigté et détermination, compte tenu de la valeur de l’adversaire qui jouera dans son jardin.

Mission délicate 

Après une bouffée d’oxygène grâce à l’effet de Victor Zvunka, l’équipe de Bab Jedid devra confirmer ses bons résultats, notamment après avoir battu le CS Constantine en C1. Mais la mission des Clubistes sera inévitablement assez délicate contre un Stade Tunisien en crise après 4 défaites d’affilé.

Le nouvel entraîneur des Bardolais, Chokri Khatoui, cherchera forcément à faire un bon match à l’occasion de sa première sortie sous les couleurs “Vert et Rouge”, remettant son équipe sur les rails. Nommé sur la tête de la barre technique des Stadistes depuis une semaine, Khatoui a beaucoup à dire lors de ce petit derby tunisois.

Quel onze de départ ? 

En déplacement au Bardo, le jeune défenseur axial franco-sénégalis Waly Diouf pourrait faire partie du onze de départ à la place de Bilel Ifa ou Fakhreddine Jaziri afin les récupérer avant le match d’Al-Ismaily samedi prochain. Même cas pour le latéral gauche Ali Abdi qui sera probablement remplacé par Youssef Ayachi. Ainsi. Le Club Africain devra faire avec Ghazi Ayadi qui s’est remis de sa sanction pour somme d’avertissements. Le 26 Clubiste s’est montré dynamique lors du dernier match contre les Algériens du CSC en Ligue des champions. D’autre part, l’ailier Bilel Khefifi sera inscrit à la feuille du match après être mis au placard les deux derniers matchs.

En revanche, l’absence de Ahmed Khalil se poursuit. Blessé lors du match de l’ESS en championnat le 23 janvier, le milieu de terrain Clubiste n’a pas encore reçu le feu vert du staff médical. Il manquera encore à l’appel.

Quant à la composition du onze de départ contre le ST, l’incontournable Aymen Mathlouthi sera dans les bois, Diouf et Ifa ou Jaziri formeront l’axe central alors que Ayachi et Agerbi occuperont respectivement les flancs gauche et droit de la défense.

Pour le reste, le milieu de terrain sera orchestré par Wissem Ben Yahia, aux côtés de Ayadi et Mouchili qui devront assurer la couverture et la relance. En attaque, on retrouvera le trio Khefifi – Compaoré – Chammakhi (Dhaouadi) dont le rôle offensif sera capital au final.

Le groupe du CA  

Aymen Mathlouthi – Aymen Jaballah – Bilel Ifa – Fakhreddine Jaziri – Waly Diouf – Hamza Agerbi – Ali Abdi – Youssef Ayachi – Wissem Ben Yahia – Ghazi Ayadi – Oussama Darragi – Ibrahim Mouchili – Slim Ben Othmen – Mannoubi Haddad – Zouhaier Dhaouadi – Bassirou Compaoré – Yassine Chammakhi – Bilel Khefifi – Wajdi Sahli.

Commentaires

Haut