Ligue 1 : CA-ESS, rien que la 4ème place !

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

Le stade olympique de Radès sera le théâtre, ce soir, d’un classique entre deux vielles connaissances. Les Clubistes Africains accueilleront les Étoilés, dans le cadre de la dernière journée de la Ligue 1. Une rencontre d’une importance majeure dans les deux camps.

Pris à la gorge par le CSS dimanche dernier (1-0), le CA a perdu définitivement le rêve de la 3ème place et devrait donc frapper fort afin d’arracher une 4ème place permettant de garder le rêve de disputer une compétition africaine la saison prochaine.

En effet, ce rendez-vous compte beaucoup aux yeux des supporters des deux géants du football tunisien, mais aussi pour les deux clubs qui entameront ce match avec de véritables enjeux.

La particularité de cette rencontre est que l’adversaire des hommes de Lassaâd Dridi, cet après-midi, ne viendra pas à Tunis pour faire du tourisme. Après le beau visage affiché lors de leur dernière rencontre face au Stade Tunisien (2-1), les coéquipiers de Yassine Chikhaoui (contaminé au coronavirus), doivent enchaîner par un autre succès pour confirmer que cette victoire, acquise hors de leurs bases, n’était pas le fruit du hasard, mais bien celui du travail accompli par le coach et ses collaborateurs.

Dridi se montre prudent

L’entraîneur du club de Bab Djedid sait à quel point ce genre de rencontres est très indécis et que l’issue du match se jouera sur des détails. Afin de préparer son groupe à tous les niveaux, un travail de fond a été entrepris par les membres du staff technique. Les joueurs, qui savent d’ailleurs à quel point il faut bien préparer ce rendez-vous, se sont pliés aux exigences du coach. Ils ont eu d’ailleurs droit à une préparation psychologique, ainsi qu’à un travail physique approprié, en attendant que tout cela se concrétise sur le terrain le jour du match.

La même équipe qui a joué à Sfax

Pour cette rencontre, l’entraîneur du CA ne compte pas apporter de changements au niveau de son équipe de départ. D’après les dernières séances d’entraînement des poulains, aucune décision ne semble être prise par le technicien tunisien concernant les joueurs qui débuteront la partie. Il faudra donc s’attendre à ce que les mêmes joueurs qui ont débuté la partie la semaine dernière face au CSS soient sur la pelouse du stade Olympique de Radès aujourd’hui. Néanmoins, il faut dire que Seif Ediine Charfi, qui a purgé sa suspension devra faire son retour dans les cages au détriment du jeune Noureddine Farhati.

Les joueurs ne veulent pas décevoir

La formation des Rouge et Blanc a réussi l’exploit d’aller prendre les trois points face à la formation Stadistes. Au-delà de la victoire acquise ce jour- là, les Étoilés ont marqué le coup en inscrivant 2 buts face à une équipe qui était pratiquement dans l’obligation de gagner. L’état d’esprit affiché ce jour-là par les camarades de Balbouli avait fait la différence, face aux hommes du coach Boussaidi. Et Pour confirmer, les joueurs de l’ESS doivent donner le meilleur d’eux-mêmes sur la pelouse du stade olympique de Radès pour espérer prendre le dessus sur la bande à Dridi qui, elle, tentera de se rassurer après le dernier revers concèdé face au CSS.


Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!
Leave a Comment

Cliquez pour s'abonner à nos notifications