Sport

Ligue 1- dernière journée: L'Espérance Sportive de Tunis remporte son 3ème titre d'affilée

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le suspense n’aura duré finalement qu’une trentaine de minutes pour connaître le nom du champion de Tunisie 2011. Pourtant, le but inscrit par le Club sportif d’Hammam-Lif face à l’Espérance de Tunis à Radès à la 13ème minute alors que l’Etoile du Sahel et le CS Sfaxien étaient à 0/0, laissait entrevoir un épilogue haletant. Mais l’Espérance a vite fait d’égaliser et de prendre l’avantage avant la demi-heure de jeu et l’Etoile allait connaître une déroute dès la 1ère mi-temps en encaissant trois buts.

A Radès, l’Espérance n’a pas laissé le doute s’installer après le but de Ben Chouikha qui a intelligemment lobé le gardien espérantiste à la 13e minute. Les “Sang et or”, fidèles à leur esprit offensif, ont égalisé cinq minutes après par le Malien Dramane Traoré, avant de marquer à deux reprises et de sceller le sort du match et du championnat dès la 1ère période.

Un titre qui récompense l’équipe qui a été la plus régulière du championnat avec la meilleure attaque (50 buts marqués) et la meilleure défense (18 buts encaissés).

A Sfax, l’Etoile du Sahel est tombée de haut en encaissant une sévère défaite par 4 à 1 face à une jeune formation sfaxienne transcendée où évoluent de très jeunes talents issus de la catégorie ‘espoirs’, sacrée champion de Tunisie cette année.

L’Etoile a bien ressenti l’absence de son meneur de jeu, le brésilien Danillo, blessé, et surtout de son gardien de but, suspendu, Aymen Mathlouthi. Le festival sfaxien a démarré à la 24ème minute de jeu par Mohamed Ali Moncer puis par Chadi Hammami qui, à deux reprises, portait déjà le score à 3/0 à la mi-temps.

A la reprise, le sursaut d’orgueil des Etoilés était timide et ce sont les Sfaxiens qui ont enfoncé le clou à l’heure de jeu. Wael Belakhal sauvait l’honneur pour l’Etoile à la 70ème. L’étoile termine deuxième pour la 6ème fois en dix ans et prendra part à la ligue des champions d’Afrique alors que le Club sfaxien qui a assuré sa troisième place depuis deux semaines, disputera la coupe de la CAF.

Cette journée avait également pour enjeu la 4ème place qui pourrait être qualificative pour la coupe de la CAF. Elle est revenue au Club africain qui a fait match nul avec l’ES Zarzis (0/0).

Dans les autres matches de cette dernière journée sans autres enjeux puisqu’il n’y aura pas de relégation cette saison, le CA Bizertin s’est imposé à domicile face à la JS Kairouanaise par 2 à 1 et termine 4ème ex aequo avec le Club africain mais avec différence de buts défavorable.

Le Stade tunisien s’est incliné à El Menzah face à l’Olympique de Béja 2/1. L’ES Hammam-Sousse a terminé la saison à la dernière place mais sur une bonne note avec une victoire à domicile sur l’AS Gabès 2/0.

A Gafsa, EGS Gafsa et l’AS Marsa se sont séparés sur un nul blanc 0/0.

Source: TAP


Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut