Sport

Ligue 1 : Un duel indirect entre le CSS et l’ESS pour la deuxième place

Ligue 1 : Un duel indirect entre le CSS et l’ESS pour la deuxième place

Toujours dans la course vers la 2ème place, le Club Sportif Sfaxien, 2ème du classement avec 40 pts, serait en concurrence indirecte avec l’Etoile Sportive du Sahel, 3ème avec 37 pts, dans le but d’arracher la deuxième place qualificative pour la Ligue des champions, la saison prochaine.

Le CSS reçoit le Stade Tunisien (8e, 23pts) alors que l’ESS affronte l’Union Sportive de Tataouine (6e, 29pts), à partir de (15h00), dans le cadre de la mise à jour de la 20ème journée de Ligue 1.

Les “Sudistes” viseront à remporter le petit Classique face au ST dans l’optique de conforter la position du dauphin du championnat et de réduire la différence avec l’Espérance de Tunis, qui a un match en retard, à six points.

Après l’élimination en demi-finale de la Coupe de la CAF face à la RS Berkane, les protégés de Ruud Krol ont relativement récupéré leur équilibre, notamment après la qualification pour la demi-finale de la Coupe de Tunisie aux dépens de l’EGS Gafsa. Les Sfaxiens savent bien que la deuxième place en Ligue 1 compte beaucoup pour l’équipe puisque elle est qualificative pour la C1. Une compétition plus importante que la C3.

En contrepartie, les Stadistes chercheront à enchaîner la deuxième victoire d’affilée pour mettre un terme définitivement à la série des mauvais résultats. La victoire des Bardelais signifie que le Stade Tunisien s’éloigne officiellement de la marmite du classement.

Au stade olympique de Sousse, les Etoilés chercheront à retrouver le chemin des victoires après avoir été  être éliminés en demi-finale de la Coupe de la CAF face au Zamalek et suite au  match nul et vierge face à l’ES Métlaoui en championnat. La victoire face à l’UST signifie que l’équipe du Sahel se relance dans la course à la 2ème place.

Si l’arrière-garde de l’ESS s’est améliorée, notamment après avoir adopté un schéma technique fondé sur trois défenseurs, la ligne offensive du Français Roger Lemerre souffre encore de la stérilité des deux attaquants étrangers, Karim Aribi et Gonzalèz Darwin. L’équipe de “Nejma” n’a pas inscrit le moindre but depuis 3 matchs malgré le grand nombre d’occasions nettes. Ce qui a conduit le coach Lemerre à mettre en place des exercices devant la cage pendant les entraînements.

Quant à l’équipe de Tatouine, qui reste imbattable depuis la 15ème journée, l’UST s’est avérée la belle surprise de la saison, occupant la 6ème place du championnat. Les “Lions du Sahara” viseront à enchaîner afin de s’approcher de la 4ème place pour confirmer la saison exceptionnelle de cette équipe prometteuse.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut