Categories: Sport

Ligue 1 : faux pas interdit pour le Club Africain

La deuxième manche des rencontres de la 18ème journée auront lieu ce dimanche 14 mars 2021 avec 5 matchs au programme.

L’US Ben Guerdane qui partage le même nombre de points avec le CS Sfaxien, se déplacera dimanche à Radès pour affronter le Club Africain, avant-dernier (14 points).

Croyant fermement en leurs chances, les visiteurs qui ont compliqué la tache du leader lors de la dernière journée, iront à Radès avec l’espoir de renouer avec la victoire et de mettre la pression sur les équipes de tête.

En revanche, les Clubistes, qui n’arrivent toujours pas à décoller malgré leur cinq matches sans défaites (1 victoire et 4 nuls), tenteront d’enlever ce nouveau défi et d’amorcer leur opération sauvetage sous la houlette de leur nouvel entraineur Montassar Louhichi.

L’AS Réjiche, nouveau promu, qui continue son ascension dans le tableau pour venir s’installer à la 5e place (25 points), sera en déplacement chez la JS Kairouan, lanterne rouge (3 points). Une mission qui semble à la portée des visiteurs, auteurs de quatre nuls de suite, mais qui pourra être à gros risques face à une équipe à la recherche de son premier succès de la saison, sous la houlette du nouveau coach Sofiène Hidoussi, pour sortir du goulot d’étranglement.

L’AS Soliman, après une série de performances en queue de poisson qui lui ont valu la 6e place (23 points), sera en déplacement à Meltaoui avec l’ambition de décrocher un deuxième succès de suite après celui remporté face au CA Bizertin. Une mission qui pourra être difficile face à une équipe locale accrocheuse qui n’a pas perdu depuis quatre journées de suite (4 nuls).

A Béja, les cigognes qui occupent une confortable 7e place (21 points, -1 match), offriront l’hospitalité à l’US Tataouine qui les talonne de 2 points (-1 match), dans la lutte pour le ventre mou du tableau. Un course à laquelle se joint l’US Monastir (19 points) qui ira défendre ses chances à Bizerte (14 points).

En attendant la mise à jour du calendrier qui leur réserve trois confrontations de taille face au CS Sfaxien, l’Espérance de Tunis et l’Etoile du Sahel, les Usémistes tenteront de faire le plein devant le CA Bizertin, dans une mission qui ne s’annonce pas de tout repos face à un adversaire mal en point et appelé à sauver sa place parmi l’élite.

Le programme :

A Radès (16h15) :
Club Africain – US Ben Guerdane arb: Ameur Chouchène
A Bizerte (14h00) :
CA Bizertin – US Monastir arb: Oussama Ben Isshak
A Béja (14h00) :
O. Béja – US Tataouine arb: Wasim Ben Salah
A Kairouan (14h00) :
JS Kairouan – AS Réjiche arb: Majdi Belhaj Ali
A Metlaoui (14h00) :
ES Metlaoui – AS Soliman arb: Nasrallah Jawadi

Leave a Comment

Recent Posts

Laureus Sports Awards : les lauréats 2025 sont Nadal, Yamal, et d’autres (vidéos)

C'est ce lundi 21 avril que la 25e édition des Laureus Sports Awards, tenue à…

21 avril 2025

Angleterre : Hannibal et Burnley promus en Premier League (vidéo)

Dans le cadre de la 44ème journée de la Championship, Burnley a remporté le duel décisif…

21 avril 2025

Classement WTA Live : nouvelle reine de Stuttgart, Ostapenko dans le top 20 et Ons Jabeur dégringole avant Madrid

Sacrée ce lundi à Stuttgart contre Sabalenka, la Lettone Jelena Ostapenko gagne six places dans…

21 avril 2025

Ligue 1 pro : EGSG-ESS, désignation des arbitres

Ci-après la liste des arbitres, designés par la DNA pour siffler le match à rejouer…

21 avril 2025

Volley – Championnat d’Afrique des clubs champions : 2ème victoire de suite pour l’EST (vidéo)

Ce lundi 21 avril 2025, l’Espérance de Tunis a réussi son deuxième match du 1er…

21 avril 2025

Ligue 2 : résultats et classement du groupe B

Pour le compte d'un match en retard de la 21ème journée du groupe B en…

21 avril 2025

Cliquez pour s'abonner à nos notifications