Ligue 1 football 3ème journée: L'ESS, le CAB et le CA en tête du classement

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le CA Bizertin a infligé la première défaite à l’Espérance ST, champion sortant, dimanche sur le score de 2 à 1, dans le match phare de la 3e journée de la ligue 1 de football, marquée par une nouvelle victoire à l’arrachée du C.Africain devant la JS Kairouan (2-1), les bonnes opérations de l’AS Gabès à Sousse (2-2), de l’ES Zarzis et de l’O.Béja à domicile face respectivement à l’US Monastir (3-2) et au CS Hammam-lif (2-0).

L’exploit du CA Bizertin lui permet de se propulser en tête du tableau en compagnie de l’Etoile du Sahel et du C.Africain (7 Pts chacun).

Dans l’affiche de la journée, marquée également par une bonne moisson de buts (20 buts), le CA Bizertin a réussi une très bonne opération en venant à bout du champion sortant, amoindri et à la tête à quelques jours de son engagement au Mondial des clubs début décembre à Tokyo.

Pourtant les «sang et or» donnaient l’impression de pouvoir maîtriser la situation en dominant la première période et prenant l’avantage grâce à Youssef Msakeni (20).

Mais la formation locale revenait en force en seconde période pour égaliser dès la reprise par Hassane Harbaoui avant d’arracher la victoire grâce à Nour Hadhria.

Bousculée sur son terrain également par une opportuniste formation aghlabide qui trouvait le chemin des filets grâce à Naoufel Youssefi sur penalty en début de seconde période, l’équipe de Faouzi Benzarti a pu cependant retrouver ses repères pour remettre les pendules à l’heure par le Tchadien Ezechiel Ndouassel avant d’arracher in extremis la victoire sur une audacieuse action individuelle de Mohamed Ali Yacoubi dans les arrêts de jeu de la rencontre.

La formation de Faouzi Benzarti remporte ainsi une bonne victoire pour le moral à une semaine de la finale retour décisive de Coupe de la Confédération qu’il dispute à l’extérieur face au Moghreb Fes du Maroc.

De son côté, l’Etoile a été accrochée par une étonnante formation gabésienne qui a failli faire chuter la formation de Khaled Sassi sur son terrain. Menée au score dès la 11 minute sur un premier but inscrit par Amor Aouini, l’équipe sahélienne a profité de l’infériorité numérique de l’adversaire après l’expulsion de Sami Trabelsi pour égaliser par Adel Chedli puis pour reprendre à son tour l’avantage grâce à Lasaad Jaziri à dix minutes de la fin.Mais les visiteurs ne s’avouaient pas vaincus, égalisant dans le temps additionnel par Anis Boucharbia.

Pour sa part l’ES Zarzis a réussi une très bonne opération en remontant à la 6e place à la faveur de son succès mérité sur l’US Monastir (3-2). Grâce au premier but de Amine Haj Said et au doublé de Maher Ameur, désormais meilleur buteur du championnat (4 buts), la formation sudiste a enfoncé un peu plus les «Bleus» qui réduisaient le score à chaque fois par Agbona sur penalty et Fehmy Ben Romdhane en fin de rencontre mais ferment toujours la marche en concédant leur troisième défaite de suite.

L’O.Béja partage avec les sudistes la 6e place après avoir dominé une équipe du CS Hammam-lif (2-0) qui souffle le chaud et le froid. Après avoir fait sensation à Sfax, l’équipe de la banlieue nord a lourdement chuté à domicile face à l’Etoile et a de nouveau subi la loi des bejaois, nets dominateurs grâce à Mohamed Laabidi et Nizar Guerbouj.

Samedi, le C.S.Sfaxien a remporté sa première victoire de la saison en s’imposant face au stade tunisien par 2 buts à 1 en match avancé disputé à Sfax.

Les sfaxiens, sous haute pression après une défaite un match nul, ont bataillé dur pour battre une excellente formation du S.Tunisien qui a mené au score par Mohamed Seliti (72). Ils parvenaient à égaliser par Fateh Gharbi (84) avant d’arracher la victoire sur une reprise de la tête du défenseur Hamdi Rouid à la 88ème minute. Le premier succès permet à l’équipe de l’Allemand Stumpf de souffler un peu en partageant la 6e place avec cinq autres équipes alors que le S.Tunisien décroche à la 4e place avec 6 points.

Vendredi, l’AS Marsa et l’ES Hammam-Sousse ont fait match nul 0 à 0. Les banlieusards qui ont raté une bonne occasion de partager le fauteuil de leader avec le trio de tête occupe une toutefois une bonne 5e place avec deux points de retard seulement alors que l’ES Hammam-Sousse reste en quête de son premier succès de la saison.

Le dernier match de la journée entre EGS Gafsa et ES Béni Khalled a été reporté au mercredi 7 décembre prochain pour des raisons de sécurité.

Source: TAP


Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut