Ligue 1 (J23) : Les résultats, le bilan et le classement final

Rien n’est joué pour la deuxième place, la course pour se maintenir est très chaude, l’US Ben Guerdane freinée, le CAB relancé et le CA encore inconnu.

Notre bilan de la 23ème journée de Ligue 1.

La 2ème place encore à jouer  

Le Classique opposant le Club Sportif Sfaxien à l’Etoile Sportive du Sahel s’est achevé sur un résultat nul et vierge.

Ni le CSS ni l’ESS n’ont été capables de régler la confrontation pour la 2ème place afin d’assurer la Ligue des champions la saison prochaine. Le billet est encore à jouer entre ces deux clubs.

Sans changement les Etoilés et les Sfaxiens partagent encore la deuxième place avec 45 points. Une bonne donnée pour le leader, l’Espérance de Tunis, afin d’élargir la différence à l’occasion de son match en retard face à la JS Kairouan.

Ça chauffe en bas 

L’Avenir Sportive de Gabès et le Club Sportif de Hammam-Lif ont partagé les points après leur match (0-0), ajoutant un suspense à la course de se maintenir en bas du classement.

L’ASG et le CSHL restent respectivement le 13ème et le 12ème du championnat avec 18 points. Les journées prochaines seront décisives pour connaître les équipes qui seront reléguées.

Le CAB se relance .. Le SG s’en fonce 

Après 7 défaites d’affilée, le Club Athlétique Bizertin s’est relancé en battant le Stade Gabésien (2-1) dans les derniers moments.

Bien que les Gabésiens oaient ouvert le score à la 13ème minute par Lamjed Ameur sur un penalty, les CABistes ont renversé leur adversaire grâce aux deux buts de Houssem Habbassi (43e) et Bechir Mkaddam (90e).

Le CAB conforte sa 5ème place avec 34 points. Pour le SG, la situation est devenue plus grave notamment après le retrait de 6 points. Le club de Gabès reste le dernier avec 16 points.

L’US Ben Guerdane freinée 

Imbattable depuis 5 journée, l’Union Sportive de Ben Guerdane n’a pu faire qu’un match nul face à l’Union Sportive Monastirienne (1-1).

Chiheb Zoghlami (4e) a inscrit l’ouverture du score en faveur des locaux, alors les Monastiriens ont signé le but de parité grâce à la réalisation du Libyen Mehdi Kout (47e).

L’USBG reste toujours le 4ème du Championnat avec 35 points alors que l’USMo s’est pointé à la 8ème place avec 27 points.

Le suspense à Tataouine 

Dans un match à suspense, l’Union Sportive de Tataouine et le Stade Tunisien ont fait un match nul (2-2).

Tout puissants, les Stadistes ont terminé la première mi-temps sur un score de (0-2) grâce aux réalisations d’Aymen Sfaxi (20e) et Mohamed Salah Mhadhebi (45e). En deuxième période, les locaux se sont révoltés, arrachant le match nul dans les derniers moments. Ismael Diakite (66e) a réduit le score avant que Slim Zakkar ait marqué l’égalisation à la 82e minutes.

Sans pression, l’US Tataouine reste encore à la 7ème place avec 30 points, devançant l’USMo et le ST, le 8ème et le 9ème, avec 27 points.

Le CA encore inconnu

Après avoir décalé le coup d’envoi de 45 minutes à cause du refus des locaux de disputer le match en présence du public visiteur, l’Etoile Sportive Métlaoui a battu le Club africain sur la plus petite des marges (1-0).

Le seul but de la rencontre a été signé par Zied Bakouch à la dernière minute du jeu.

L’ES Metlaoui se trouve à la 10ème place avec 25 points. Le CA est à la 6ème place avec 31 points.

Voici le classement général après la 23ème journée :  

1- Espérance de Tunis 53 pts (-1);

2- Etoile du Sahel 45 pts;

3- Club Sportif Sfaxien 45 pts;

4- US Ben Guerdane 35 pts;

5- CA Bizertin 34 pts;

6- Club Africain 31 pts;

7- US Tataouine 30 pts;

8- US Monastir 27 pts;

9- Stade Tunisien 27 pts;

10- Etoile de Métlaoui 25 pts;

11- JS Kairouan 24 pts (-1);

12- CS Hammam-Lif 18 pts;

13- AS de Gabés 18 pts;

14- Stade Gabésien 16 pts.

Il est à noter que le match en retard opposant l’Espérance de Tunis à la JS Kairouan se déroulera le 3 juin prochain.

Commentaires

Haut