Sport

Ligue 1 : La FTF perturbe les plans de l’Espérance de Tunis

Ligue 1 : La FTF perturbe les plans de l’Espérance de Tunis

L’Espérance Sportive de Tunis pourrait être la grande perdante après les nouvelles décisions annoncées hier par le président de la Fédération Tunisienne de Football Wadii Jarii.

Avec l’obligation d’aligner cinq joueurs tunisiens par match, et en plus des trois étrangers, la formation espérantiste ne disposera plus que de trois places pour les joueurs nord-africains, alors qu’elle en compte beaucoup plus dans son effectif actuellement (Abdelkader Bedrane, Ilyes Chetti, Mohamed Amine Tougai, Abderaouf Benguit, Abderrahmane Meziane, Tayeb Mezyeni, Billel Bensaha et Hamdou El Houni).

Cette restriction pourra amener la direction de la formation espérantiste à sensiblement changer sa politique de recrutement dans les prochains mois.

De plus, l’Espérance Sportive de Tunis pourrait disputer les matches de la Coupe de Tunisie sans ses internationaux tunisiens et étrangers, vu la décision de la Fédération Tunisienne de Football de disputer les matches de cette compétition au cours des journées FIFA qui verront les sélections nationales des différents pays disputer leurs matches officiels et amicaux.

Une autre décision également pourra ne pas satisfaire la direction de la formation espérantiste avec la limitation du nombre de participations étrangères à une seule par équipe.

L’Espérance de Tunis ne pourra alors plus prendre part à la Coupe Arabe des Clubs, une compétition très lucrative pour les équipes qui arrivent aux derniers tours.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut