Sport

Ligue 1 : L’AS Gabès relégué, le KO du Bardo et la deuxième place encore jouable

Ligue 1 : L’AS Gabès relégué, le KO du Bardo et la deuxième place encore jouable

Après la lourde défaite (3-0) face au Club Sportif Sfaxien au stade Taieb Mhiri pour le compte de la 25e journée de Ligue 1, l’Avenir Sportif de Gabès est officiellement relégué en Ligue 2.

Comme synthèse de sa saison, l’AS Gabès avait un rendez-vous pour sauver la face, mais ne l’a pas fait et est officiellement relégué en Ligue 2.

Firas Chaouat a inscrit le premier but de la rencontre à la 24ème minute après un grand effort de l’attaquant international. En début de la deuxième période, Habib Oueslati a redoublé la marque sur un coup franc direct (49e)

Chaouat était sans pitié face aux Gabésiens. Auteur d’un doublé ce jeudi, en Azerbaïdjan, l’attaquant de Chelsea a enterré tous les espoirs de l’ASG à la 64e minute par le troisième but en pulsant la “Zleza” vers la Ligue 2.

Ce résultat officialise la relégation de l’équipe de Gabès alors que le CSS met encore la pression sur l’Etoile Sportive du Sahel, occupant la 3ème place avec 49 pts.

Le KO au Bardo  

L’arbitre Walid Jeridi a arrêté le match opposant le Stade Tunisien à l’Etoile Sportive du Sahel.

Ce match a été arrêté à la 42ème minute et les joueurs ont été priés de rejoindre les vestiaires à la suite des jets de pierres par les supporters du Stade Tunisien.

Le score était alors d’un but à zéro en faveur de l’Etoile Sportive du Sahel. Cette réalisation a été inscrite par Iheb Msakni à la 33ème minute suite à une magnifique demi-volée.

Provisoirement, l’ESS reste encore deuxième avec 49 pts, quant au ST, les Bardelais restent à la 9ème place avec 28 points.

Le CSHL lutte encore 

Le Club Sportif de Hammam-Lif a arraché un point précieux contre son concurrent direct, le stade Gabésien suite à un nul (1-1) à Gabès.

L’attaquant Lamjed Ameur a fait la différence sur un penalty (24e) mais Marcellin Koukpo a égalisé le score.

Ce match nul conforte la 12ème place du CSHL avec 22 points. Le SG reste gelé à la 13ème place avec 20 points.

Le CA retrouve le sourire. 

Le Club Africain s’est imposé contre la Jeunesse Sportive Kairouanaise (1-0) grâce à la petite réalisation de Ghazi Ayadi.

Malgré un grand nombre d’occasions, le CA n’a pas pu réaliser qu’un petit succès grâce au but d’Ayadi (79e).

Le club de Bab Jedid vient de prendre la 5ème place avec 34 pts. La JSK, 11e avec 25 pts, doit remporter au moins un point dans les deux derniers matchs pour assurer officiellement sa place en Ligue 1.

Le CAB et l’ESM dos à dos 

Le Club Athlétique Bizertin et l’Etoile Sportive de Métlaoui ont partagé les points de leur rencontre après un match nul (1-1).

L’ES Métaloui a pris l’avance par Aboubacar Diarra (66e) alors que Ibrahim Watara a inscrit le but de parité à la 88e minute.

Le CAB, encore inconnu, s’est pointé à la 6ème place avec 32 points. L’ESM, officiellement en Ligue 1, est le 10ème avec 27 points.

Match nul à Tataouine 

L’Union Sportive de Tataouine et l’Union Sportive de Monastir ont achevé leur match sur un score de parité (1-1).

Mahmoud Messai a fait la différence dès la 2ème minute en faveur des locaux alors que les Monastiriens ont marqué le but du nul à la 67e minute par Rafik Kabou.

L’UST et l’USM restent 7èmes avec 31 points.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut