Sport

Ligue 1 : Le Club Africain et Chamakhi renversent la JS Kairouan 

Ligue 1 : Le Club Africain et Chamakhi renversent la JS Kairouan 

Mené 1-0 par la JS Kairouan, le Club Africain est parvenu à arracher les 3 points du match grâce au doublé de Yassine Chamakhi, inscrit en 3 minutes. 

JSK : Hazgui, Chortani, Bouraoui, Rebaii, Aouani, Ragoubi (Romdhani 42e), Tahi, Delli, Amri (Ghabi 83e), Dahnous, Mtiri 

CA : Dekhili, Laabidi, Hammami, Taous, Zaalouni (Laabidi 46e), Khalil (Kossi 24e), Ben Yahia, Kassab, Garreb (Marzouki 90e+3), Chamakhi, Compaoré 

Malgré l’ouverture du score en faveur des locaux, les Clubistes ont réussi à renverser la rencontre grâce à un Chamakhi décisif, auteur d’un doublé en 3 minutes (79e, P et 82e) en clôture de la 1ère journée. Le CA a d’ailleurs rattrapé son dernier match contre l’ASR. 

Avec 3 matchs déjà dans les jambes, les Kairouanais se sont montrés plus appliqués que les Clubistes qui ont montré un volume du jeu mieux que celui affiché face à l’AS Rejiche. 

Malgré 5 changements en comparaison avec le dernier match de barrages face à l’Olympique de Sidi Bouzid, les hommes de Mourad Okbi ont fait un grand match, en retrouvant quelques repères de l’équipe. Côté Clubiste, les coéquipiers de Wissem Ben Yahia se sont trouvés sur terrain sans plusieurs options puisque les nouvelles recrues ne sont pas encore qualifiées. 

Le film du match 

Entrant dans le vif du sujet, le CA s’est directement dirigé vers la cage adverse dès les premiers moments, mais le tir du jeune Edem Garreb à la 8ème minute a été repoussé par le gardien Mohamed Amine Hazgui. Malgré la domination des Clubistes, la JSK a réussi à ouvrir le score à la 21ème minute sur un centrage rentré dans le but après un rebond sur la tête d’Atef Dekhili. 

Malchanceux, le club de Bab Jedid a perdu son milieu de terrain Ahmed Khalil, qui s’est blessé et remplacé par Rodrigue Kossi à cause de l’état du stade Hamda Laouini . De l’autre côté, la JSK a perdu les services de son joueur Mohamed Ali Ragoubi, sorti sur blessure musculaire et remplacé par Marouane Romdhani. 

Dans la foulée, les Aghlabides ont été sur le point de faire le break à deux reprises. Le défenseur Clubiste, Skander Laabidi a commis une grossière erreur ayant mal donné le ballon à Dekhili mais le touche de Louay Dahnous est passé juste à côté du bois du CA. Vers la fin de la première période, le défenseur Sami Hammami a mal dévié un centrage d’Ahmed Amiri, mais le ballon a échoué à côté du but de Dekhili. 

Logiquement mécontent du rendement offensif de son équipe, Lasâad Dridi a été obligé d’opérer un nouveau changement à la mi-temps, remplaçant l’arrière droit Ghaith Zaalouni, un peu timide dans son jeu, par l’attaquant Hamdi Laabidi. À la 56ème minute, Chamakhi a été très près d’égaliser la mise après un grand effort individuel mais Hazgui s’est montré décisif en déviant le ballon vers le corner. Ce gardien a bravement sauvé ses filets dans le même corner. 

Dans la deuxième période, les Clubistes ont mis leurs pieds sur le ballon mais ils se sont affrontés à un portier en forme, auteur d’un grand match. L’attaquant burkinabé Bassirou Compaoré a raté une grande occasion sur une superbe demivolée mais le ballon est passé au-dessus de la barre transversale de Hazgui. 

Alors que les locaux ont flanché sur le plan physique, les initiatives des Rouge et Blanc ont porté leurs fruits à la 79e minute en égalisant la marque par Yassine  Chamakhi sur un pénalty provoqué par le jeune GarrebChamakhi, homme de match, a été fidèle à sa tradition de dribbler les défenseurs en mettant le ballon dans les filets pour égaliser le score à la 82e minute. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com