Sport

Ligue 1 : Les 5 jeunes joueurs pleins d’avenir

Ligue 1 : Les 5 jeunes joueurs pleins d’avenir

Pendant que la Ligue 1 est à l’arrêt, coronavirus oblige, Tunisie Numérique vous propose de savoir les 5 jeunes joueurs qui se sont montrés diablement efficaces avec leurs équipes. Ils seront, sans doutes, les grandes affiches du football tunisiens pour les années à venir.

Les 16 premières journées de Ligue 1 ont fait éclore des jeunes pousses, parfois même des adolescents, qui ont éclaboussé le championnat de Tunisie de leur talent.

1- Skander Laabidi (Club Africain, 20 ans)

C’est bien sûr celui qui a le plus explosé cette saison. Révélé à vingt ans en début d’exercice, le défenseur du Club Africain a été parmi les cartes de Lassaad Dridi. Laabidi a disputé 911 minutes cette saison et il a fait partie 94% des compos rentrantes du CA. Il n’a pas raté que le match de l’US Ben Guerdane, pour le compte de la 11ème journée du championnat, en raison d’accumulation des cartons. La formation Clubiste n’a pas encaissé que 5 buts depuis le début de la saison, pour être la meilleure défense jusqu’ici. Skander Laabidi, seul qui a resté stable dans les plans tactiques de son entraîneur.

2- Mohamed Ali Ben Romdhane (Espérance de Tunis, 20 ans)

Alors le Ghanéen de l’Espérance de Tunis, Kwamé Bonsu, s’est montré en méforme, le milieu défensif, Mohamed Ali Ben Romdhane, a répondu présent pour prendre sa place dans la formation de Mouine Chaabani. En fait, Ben Romdhane a convaincu le public sportif avec ses 1663 minutes disputées avec les Sang et Or cette saison, dont 14 matchs en Ligue 1 et 8 titularisation en Ligue des champions d’Afrique, en signant une seule réalisation. Une performance qui a été suffisante pour voir ce jeune joueur dans l’équipe nationale, le 20 octobre 2019. Il compte maintenant 3 sélections.

3- Mohamed Ali Ben Hamouda (Espérance de Tunis, 21 ans)

Arrivé à l’Espérance de Tunis lors de la période mercato hivernal en provenance de l’AS Soliman, l’attaquant Mohamed Ali Ben Hamouda figure parmi les jeunes joueurs promoteurs grâce à ses statistiques assez responsables. Après 22 matchs (1646 minutes), dont 17 en Ligue 1, Ben Hamouda compte actuellement 6 buts et une passe décisive. Il a été impliqué dans 15% des buts de l’ASS et de l’EST. Des chiffres qui relèvent un grand futur attaquant qui peut être une option très efficace pour la sélection de la Tunisie.

4- Khalil Kassab (Club Africain, 20 ans)

Encore un joueur de la formation Clubiste qui figure dans cette liste ! Le milieu défensif Khalil Kassab est, incontestablement, l’un des meilleures révélations dans le championnat de Tunisie. Stable, équilibré et engagé, Kassab a été une très belle option pour le coach Lassaad Dridi, notamment face à la sanction de l’interdiction des transferts infligée par la FIFA. Après 11 matchs sous les couleurs rouge et blanc, dont 2 en Coupe, Kassab a réalisé jusqu’ici un seul but avec le club de Bab Jedid.

5- Malek Baayou (Etoile du Sahel, 20 ans)

Alors que l’Etoile du Sahel a connu 4 entraîneurs cette saison, le jeune milieu de terrain, Malek Baayou, a été fixe dans tous les schémas tactiques de la formation Étoilée. A 20 ans seulement, Baayou a 1273 minutes disputées avec l’ESS dont 10 matchs en Ligue des champions, en totalisant 1 but et une passe décisive. Il a déjà renforcé les rangs de l’équipe nationale 2 fois dès le 21 septembre 2019, date de sa première sélection.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut