Sport

Ligue 1 : L’Espérance de Tunis punit le CA Bizertin

Ligue 1 : L’Espérance de Tunis punit le CA Bizertin

Après avoir plié la page de la Super Coupe d’Afrique, l’Espérance Sportive de Tunis a conforté sa première place en battant cet après-midi le Club Athlétique Bizertin (0-2) dans le cadre de la mise à jour de la 15ème journée de Ligue 1. 

Les Espérantistes pourraient remercier leur gardien de but Moez Ben Cherifia, qui s’est montré efficace, et notamment l’attaquant Ibrahima Ouattara, auteur de deux passes décisives. 

En première mi-temps, on a attendu jusqu’à la dernière minute pour voir une première occasion mais Ben Cherifia a dévié le tir surpuissant de Youssoupha Mbengue, sauvant son équipe d’un but dans un moment difficile. 

En deuxième période, le CA Bizertin a été trop proche d’ouvrir le score mais Ben Cherifia a, du nouveau, sauvé sa cage grâce à un double parade sur un premier tir de Mbengue puis de Zied Ouanalli. Dans la même action, les Sang et Or ont bien enchaîner leur contre-attaque pour ouvrir le score à la 66ème minute par Fedi Ben Choug qui a bien profité l’ouverture d’Ibrahima Ouattara, jouant le mauvais rôle contre son ancien club. 

Une minute plus tard, l’attaquant algérien a redoublé la marque après avoir reprend dans la lucarne sur un nouveau service de Ouattara. 

Il est à noter que le président de la formation Cabiste Abdessalem Saidani a tenté d’attaquer l’arbitre de la rencontre Amir Loussif entre les mi-temps à cause d’un penalty non sifflé. 

Sans défaite depuis le début de la saison, l’EST conforte sa position de leader avec 41 points alors que le CAB reste gelé à la 13ème place avec 11 points. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut